Espace emploi

DEMANDES D'EMPLOIS/STAGES/CONTRATS D'APPRENTISSAGE

04/11/21

En classe de préparation à l'entrée en institut d'éducatrice spécialisée depuis septembre 2021,
je suis à la recherche d'un stage d'observation conventionné et non rémunéré. Les dates sont du 3 janvier 2022 au 6 février 2022 inclus.
hannankamel33@gmail.com

OFFRES D'EMPLOIS

03/12/2021

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute pour son Pôle Comptabilité des majeurs,  situé à Lormont:
Un Aide administratif et comptable (H/F), CDD, à temps plein (35 Heures/semaine), jusqu’au 31 décembre 2021. Poste à pourvoir immédiatement.

Mission
Sous la responsabilité de la Responsable administrative et comptable, votre mission consiste à :
- Apporter un soutien au pôle comptable des majeurs et des familles.
- Assurer la gestion des documents comptables : distribuer l’ensemble des documents dans le respect des procédures et des délais
- Assurer la gestion des factures, des avoirs et des relances fournisseurs.
Profil du poste :
Titulaire d’un diplôme de Niveau IV.
Connaissance des techniques comptables.
Sens de l’organisation, Rigueur indispensables.
Maitrise de la bureautique et qualités rédactionnelles sont nécessaires. 
Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. Permis B.
Expérience souhaitée : 1 an. Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération
Selon expérience, en référence à l’annexe 2 de la Convention Collective du 15/03/1966 sur la grille « Technicien Qualifié ». Coefficient de début 411.
Adressez candidatures à :
AOGPE - SA2P, Nadège MAITRE, Responsable administrative et comptable, 8 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex, Mail : nadege.maitre@sa2p.aogpe.com 

03/12/2021

La Direction Générale de l’AOGPE recrute 1 ASSISTANT ADMINISTRATIF (H OU F) en C.D.I Temps complet

Poste à pourvoir à compter du 9 janvier 2022
Missions :
Au sein du Service Ressources humaines, et en étroite collaboration avec la Responsable des ressources humaines, vous aurez en charge :
- La gestion administrative de la prévoyance et de la complémentaire santé collective (affiliation, radiation, pointage des attestations relatives aux dispenses et notices d’information).
- La gestion des dossiers numériques du personnel : vérification de leur complétude et de leur régularité.
- La gestion des appels à candidatures (rédaction, diffusion, suivi)
- La mise à jour des tableaux de Bord R.H (bilan social, et rapports obligatoires).
- L’établissement des attestations employeurs.
- La participation à l’organisation des élections professionnelles.

Profil : 
- Titulaire d’un diplôme de Niveau IV minimum.
- Maîtrise INDISPENSABLE de l’outil bureautique (Word – Excel – Outlook)
- Capacité au travail d’équipe
- Rigueur, Sérieux et Discrétion
- Expérience dans la gestion administrative du personnel appréciée 

Rémunération :
- Convention Collective du 15 Mars 1966 – Annexe 2 – Technicien Qualifié
- Coefficient de début de carrière, majoré en fonction de l’ancienneté

Les candidatures (lettre + C.V.) sont à adresser jusqu’au 16 décembre 2021 par mail à : direction-generale@dg.aogpe.com

26/11/2021

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) de Lormont recrute :
Un/Une Administrateur-trice Ad HOC, CDD, à Temps Partiel 
(28 Heures/semaine), en remplacement d’arrêt maladie.

Profil du poste :
Titulaire d’un diplôme de niveau III en travail social et/ou juridique. Expérience souhaitée de 2 ans.

Missions :
Assurer, en lien étroit avec la cheffe de service, la mise en œuvre et le suivi des mesures d’administration Ad’ Hoc mineur pour le SA2P/PEAF.

• Connaitre le cadre légal et règlementaire des administrations Ad’ Hoc mineurs,
• Connaître l’organisation et les spécificités des Tribunaux Judiciaire de Bordeaux et Libourne,
• Bonne maitrise de la Loi de Mars 2007 réformant la Protection de l’Enfance et les modifications du 1er Janvier 2016, concernant l’administration légale,
• Maitrise des écrits juridiques, connaître les produits financiers
• Connaître le dispositif de la protection de l’enfance, 
• Savoir travailler en équipe et en partenariat,
• Disposer de qualités relationnelles et d’empathie,
• Disposer de qualités organisationnelles.

Rémunération :
Selon expérience, en référence à l’annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966. Coefficient de début 434.
Adresser candidatures avant le 10/12/2021 à :
AOGPE - SA2P, Cédric NEY, Directeur, 8 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex
Mail : cedric.ney@sa2p.aogpe.com

26/11/2021

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute  pour son Unité de Lormont :
1 Mandataire Judiciaire, CDD, à Temps Plein (35 Heures/semaine)
(Remplacement d’un congé maladie suivi d’un congé maternité)
Mission
Sous la responsabilité du chef de service, votre mission consiste à mettre en œuvre les mesures de protection juridique des personnes confiées au service par les magistrats du tribunal de Bordeaux.

Profil du poste :
Titulaire d’un diplôme de Niveau III de préférence en travail social, et du CNC MJPM
Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. Maitrise de la bureautique et qualités rédactionnelles sont nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. Permis B.
Expérience souhaitée : 2 ans. Poste à pourvoir dès que possible

Adressez candidatures avant le 7 décembre 2021
AOGPE - SA2P, Mme SENELLE Marina - SABIRON Nadège,8 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex, Mail : marina.senelle@sa2p.aogpe.com - nadege.sabiron@sa2p.aogpe.com

08/11/2021

L’association APIMI développe un projet inclusif pour les enfants en situation de handicap : un tiers des places disponibles leur est ainsi réservé au sein de nos deux crèches, le Jardin d’Hortense et la Cabane de Gustave, qui forment un multi accueil collectif et familial de 60 places, installé au cœur de Bordeaux - Bastide.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre Responsable Administratif & Comptable.

Au sein d’un environnement de travail en perpétuelle quête d’amélioration de ses modes de fonctionnement, le futur titulaire du poste exercera des responsabilités variées et complémentaires :
• gestion du périmètre comptable et financier, en étroite relation avec l’Expert-comptable et le Commissaire aux Comptes ;
• participation à l’animation de la vie sociale d’un ensemble de plus de 30 salariés (paie externalisée et administration du personnel) ;

• binôme avec la Coordinatrice sur la préparation et le lancement des projets de développement (recherche de financements, partenariats avec les institutionnels, montée en puissance du Centre de Formation, …).

Pour ce poste essentiel au bon fonctionnement présent et futur de l’association, nous recherchons un professionnel expérimenté et réactif, ayant fait ses preuves dans la fonction administrative et comptable au sens large et connaissant bien le milieu associatif.
Cette personnalité humble et altruiste, en phase avec la vocation de l’association, s’épanouira pleinement dans une équipe de Direction désireuse de poursuivre la dynamique initiée il y a presque 20 ans au profit des enfants et de leurs parents.
Un parcours d’intégration mis en œuvre dès l’embauche lui permettra d’acquérir la compréhension des rôles et des besoins nécessaires à la bonne réalisation de sa mission de service.

Si l’exercice de ces fonctions et notre projet associatif vous attirent, adressez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation à : postuler_traitsdunion@yahoo.com. Le poste est à pourvoir dès que possible, au plus tard le 3 janvier 2022.