Espace emploi

OFFRES D'EMPLOIS

13/01/21

AOGPE Service SA2P, Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne
Recrute 1 Psychologue Clinicien H/F, CDD 28H / semaine (remplacement maladie). Poste à Pourvoir dès que possible 

Profil du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, la personne assure le soutien des équipes dans la mise en œuvre des missions qui lui sont confiées, par son approche spécifique de conseil et d’aide à la décision.
Missions :
- Assurer un conseil technique concernant les problématiques des personnes et / ou famille accompagnées.
- Permettre aux professionnels de mieux appréhender les pathologies rencontrées, adapter les interventions et sécuriser les professionnels dans l’exercice de leur mission.
- Assurer une vielle institutionnelle du SA2P
Compétences :
- Connaissance des problématiques sociales et des publics en difficultés psycho-sociales, des dispositifs de protection sociale et des réseaux départementaux.
- Personne disponible et motivée, capable de travailler en autonomie, capacité de prise d’initiative et d’anticipation, force de proposition. Obligation de discrétion et devoir de confidentialité.
Qualification :
- Niveau Bac Licence Psychologie
 Recrutement sur la grille Cadre Technique de la convention collective 1966 
Adressez Candidatures à :
AOGPE , SA2P, 8, allée René Cassagne, BP 130, 33305 LORMONT Cedex
Mail : cedric.ney@sa2p.aogpe.com

11/01/21

H/F Directeur∙rice – Association Régie Inter-quartiers – Albi 

STRUCTURE
Le Cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice en CDI pour la Régie Inter-quartiers d’Albi. 
Depuis 1993, la Régie Inter-quartiers d’Albi, association d’intérêt général de l’économie solidaire, accompagne les salariè-es dans leur parcours professionnel dans le cadre notamment de chantiers d’insertion. Elle a créé au fil des années une association intermédiaire Quartier + et une entreprise d’insertion sous le statut de SAS, Tarn Environnement Solidaire. Depuis quelques années ces trois structures se sont rapprochées au sein d’un collectif et ont mutualisé leurs moyens et ressources humaines. Un projet de fusion-absorption est engagé et doit être finalisé au 31/12/2021, la Régie absorbant les deux autres entités. En lien étroit avec le CNLRQ (Comité national de Liaison des Régies de Quartier), une réflexion  partenariale associant collectivités locales, bailleurs sociaux et autres partenaires est en cours pour définir le nouveau projet associatif autour des missions spécifiques des Régies et de l’insertion par l’économique.

MISSIONS
Le∙la Directeur∙rice assure la direction de la Régie de Quartier, de la SAS Tarn Environnement Solidaire, de l’association intermédiaire Quartier et accompagne la fusion des trois structures et le développement de la nouvelle entité Régie. Il∙elle devra conduire la mise en œuvre de ce projet militant en collaboration étroite avec l’équipe et les administrateurs. Véritable « chef d’orchestre », il lui revient d’assurer la dynamique participative, le sens et la cohérence des actions dans le respect des valeurs associatives ».
Ses principales missions sont :

•Etre garant∙e de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet associatif
-Assurer la cohérence des différentes activités, en assurer la coordination
-Contribuer au développement de l’association par la mise en œuvre de nouveaux projets, de nouvelles actions et activités dans le cadre des orientations définies 
-Piloter avec le bureau la démarche politique et stratégique associative.
•Superviser l’ensemble des activités
-Veiller au bon déroulement des activités de production, leur diversification, et à la répartition des travaux entre les différentes structures (ACE, EI, AI)
-Actualiser et assurer le suivi du projet d’insertion
-Développer des activités de lien social en partenariat avec les acteurs locaux 
-Promouvoir des bonnes pratiques écologiques à tous les niveaux.
•Gérer les ressources humaines 
-Encadrer une équipe actuelle de 9 salarié∙es permanents et 30 salarié∙es en insertion, assurer la cohésion, le bon esprit d’équipe
-Adapter l’organisation au développement des activités, mettre en œuvre les niveaux de coordination et de délégation nécessaires
-Accompagner la montée en compétences des professionnel∙le∙s par la formation.
•Assurer la gestion financière et administrative
-Elaborer les budgets, tableaux de bord, superviser la comptabilité et sécuriser le modèle économique
-Répondre aux appels d’offre, appels à projets et rechercher des financements pour le développement de projets
-Assurer le suivi administratif des différentes conventions, agréments (bilans, renouvellement, tableaux de bord…) 
-Gérer le système d’information numérique et améliorer les process.
•Représenter l’association et développer le partenariat
-Assurer les relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels (bailleurs, collectivités territoriales, financeurs …), des partenaires socioéconomiques (entreprises, centres sociaux, acteurs locaux…), des réseaux notamment le CNLRQ
-Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour maintenir une dynamique collective autour du projet de la Régie
-Développer des projets en partenariat avec les acteurs locaux dans le domaine économique, social et environnemental …
-Superviser la communication externe et les publications
-Veille juridique et économique pour alimenter le travail du C.A et du bureau.

PROFIL
Issu·e d’une formation Bac+5, vous faites état d’une très bonne expérience en matière de direction de structure de l’ESS et/ou de l’IAE, et de réelles qualités managériales. Vous disposez d’une très bonne connaissance du milieu associatif et de l’insertion par l’activité économique. 
Vous maîtrisez les outils de gestion financière et le pilotage des Ressources Humaines, et avez une appétence pour la structuration de process. Vous avez pu démontrer vos compétences en gestion de projet. 
Rigoureux·se, polyvalent·e, et autonome, vous savez fédérer votre équipe et travailler dans une dynamique de partenariat. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre leadership, vous êtes en capacité d’adopter une posture d’écoute. Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative. Vous faites preuve d’un goût avéré pour le travail de représentation auprès d’interlocuteurs de tous niveaux. Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.

Poste en CDI basé à Albi à pourvoir rapidement
CCN des Régies de quartiers - Niveau 5  
Statut Cadre 
Rémunération selon profil et expérience 

POUR CANDIDATER : 
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/8ney0akcudeclnbdb1
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique Emplois et missions
Ou par mail : recrutement-11043466@jobaffinity.fr

07/01/21 Chef.fe de service Centre d’Addictologie
Association Addictions France (ex ANPAA - Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l'ensemble du territoire national avec 13 directions régionales coordonnées par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1575 professionnels. Le domaine d'action d’Association Addictions France couvre aujourd'hui l'ensemble des addictions : alcool, tabac, drogues illicites et médicaments psychotropes, pratiques de jeu excessif et autres addictions sans produit. Les risques liés à ces comportements pour l'individu, son entourage et la société sont abordés dans une perspective globale, psychologique, biomédicale, et sociale.
L'intervention d’Association Addictions France s'inscrit dans un continuum allant de la prévention et de l'intervention précoce, à la réduction des risques, aux soins et à l'accompagnement individuel et collectif.
Association Addictions France recrute un.une chef.fe de service pour le centre d’addictologie de Bordeaux (prévention, soin et réduction des risques).
Le.la chef.fe de service est un cadre qui coordonne et gère les activités du CSAPA de Gironde. Il/elle intervient en appui de la directrice de l’établissement auprès de qui il/elle est rattaché(e) hiérarchiquement.
Manager de proximité et coordination des activités du CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie) à Bordeaux et sur tous les lieux de consultation et d’intervention de la Gironde.
Missions :
Coordination et appui méthodologique aux équipes.
Conception, accompagnement dans la mise en oeuvre, suivi et évaluation des projets (prévention, soin, réduction des risques, promotion de la santé).
Reporting des activités.
Gestion de l’organisation du service et des ressources humaines en lien avec la secrétaire RH (congés, planning etc)
En lien avec la direction, interface avec les partenaires extérieurs, pouvoirs publics et institutionnels.
Type de contrat : CDI (à partir du 15 février 2021 – poste basé à Bordeaux)
Durée du travail : Temps plein
Rémunération : Selon CC66 – cadre de classe 2 – niveau 2
Diplômes et expérience requis :
- Bac + 3/4 ou d’un Diplôme de Niveau 2
- Expérience minimum de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Compétences professionnelles :
- Management d’équipe
- Gestion de projets et évaluation
- Aisance à l’écrit et à l’oral
- Travail en équipe
- Gestion des Ressources Humaines
Qualités professionnelles
- Autonomie
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Mobilité (déplacements fréquents sur le département)
- Réactivité
Contenu du dossier
- CV, lettre de motivation, prétentions salariales et disponibilité.
- Clôture des candidatures le 25 Janvier 2021.
Candidature : Lettre de motivation + CV à M. Le Directeur Régional
anpaa33@anpaa.asso.fr
07/01/21

Le SA2P (Service d’accompagnement & de Protection à la Personne)
RECRUTE : 1 Délégué aux prestations familiales H / F, CDI 35H, Remplacement arrêt maladie
Poste à pouvoir à compter du dès que possible.
Profil de poste : 
Titulaire d’un diplôme de niveau III en travail social, CNC DPF souhaité. Expérience souhaitée de 2 ans.
Missions :
Développer un accompagnement à la fonction parentale par l’aide à la gestion des Prestations familiales afin d’assurer la protection des enfants.
Savoir écouter et prendre le temps pour essayer de comprendre, de répondre aux interrogations, de dédramatiser, de rassurer, de favoriser la prise de conscience des parents et leur réflexion face aux difficultés rencontrées. Disponibilité et capacité d’adaptation de son organisation.
- Connaitre le cadre légal et réglementaire de la protection de l’enfance.
- Savoir mobiliser les ressources de la famille et les services extérieurs.
- Savoir prendre en compte les différences culturelles.
- Savoir analyser les situations et prendre du recul.
- Avoir une connaissance du développement psychoaffectif de l’enfant.
- Savoir accompagner la famille dans la gestion de la vie quotidienne.
- Connaitre l’organisation du secteur social et administratif.
- Savoir travailler en équipe et en partenariat.
- Disposer de qualités relationnelles et d’empathie.
- Disposer de qualités organisationnelles.
Adressez candidatures avant le vendredi 22 Janvier 2021 à :
AOGPE –SA2P, Mme DESPUJOLS Murielle, 4 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex
Mail : murielle.despujols@sa2p.aogpe.com

04/01/21 Le Foyer d' Accueil MONTMEJAN, Un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans, Un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans, Un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans, Un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
Recrute
1 EDUCATEUR SPECIALISÉ (H/F), CDD 4mois, Pour l'internat de BORDEAUX
Poste à pourvoir le 11 Janvier 2021
Mission
Sous l'autorité de la directrice et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, il ou elle sera chargé (e), dans le cadre du projet
d'établissement de l'accompagnement et le suivi éducatif de jeunes mineurs entre 14 et 18 ans.
• La mise en oeuvre du Projet Personnalisé d'Accompagnement
• La rédaction de rapports à destination du Conseil Départemental ou du Juge des Enfants.
• Travail de réseau et partenariat
• Encadrement et animation d'un collectif
• Travail avec les familles
Profil et compétences
• Vous êtes titulaire du Diplôme d'éducateur spécialisé,
• Vous justifiez d'une expérience dans le secteur de la protection de l'enfance,
• Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire,
• Vous savez mener une activité éducative,
• Vous faites preuve d'autonomie et avec des capacités d'organisation,
• Pratique de l'entretien, aisance à l'orale et à l'écrit,
• Titulaire du permis de conduire.
Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (lettre manuscrite+ C.V.) sont à adresser dès que possible à:
Madame MANSO, Directrice, Foyer d' Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX
Par mail à : contact@montmejan.aogpe.com
04/01/21 Le Foyer d’Accueil MONTMEJAN, un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans, un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans, un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans, un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
Recrute
1 EDUCATEUR SPECIALISE (H / F), CDI 0.50 ETP, Pour le service chambres en ville 
Poste à pourvoir en Janvier 2021
Mission
Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, il ou elle sera chargé (e), dans le cadre du projet d’établissement de l’accompagnement et le suivi éducatif de jeunes mineurs entre 14 et 18 ans.
- La mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement
- La rédaction de rapports à destination du Conseil Départemental ou du Juge des Enfants.
- Travail de réseau et partenariat
- Travail sur l’insertion professionnelle dans le cadre du projet du jeune
- Travail avec les familles
Profil et compétences
- Vous êtes titulaire du Diplôme d’éducateur spécialisé,
- Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance,
- Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Vous savez mener une activité éducative,
- Vous faites preuve d’autonomie et avec des capacités d’organisation,
- Pratique de l’entretien, aisance à l’orale et à l’écrit,
- Titulaire du permis de conduire.
Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    
Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser dès que possible à :
Madame MANSO, Directrice, Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX
Par mail à : contact@montmejan.aogpe.com
04/01/21 Le Foyer d’Accueil MONTMEJAN, un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans, Un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans, un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans, un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
Recrute
1 EDUCATEUR SPECIALISE (H / F), CDI 35H, pour le SAHA de BORDEAUX
Poste à pourvoir le 8 Janvier 2021
Mission
Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, il ou elle sera chargé (e), dans le cadre du projet d’établissement de l’accompagnement et le suivi éducatif de jeunes mineurs entre 14 et 18 ans.
- La mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement
- La rédaction de rapports à destination du Conseil Départemental ou du Juge des Enfants.
- Travail de réseau et partenariat
Profil et compétences
- Vous êtes titulaire du Diplôme d’éducateur spécialisé,
-Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance,
-Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Vous savez mener une activité éducative,
- Vous faites preuve d’autonomie et avec des capacités d’organisation,
- Pratique de l’entretien, aisance à l’orale et à l’écrit,
- Titulaire du permis de conduire.
Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    
Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser dès que possible à :
Madame MANSO, Directrice, Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX
Par mail à : contact@montmejan.aogpe.com
15/12/20

Chef de service (H/F) Près d’Agen (47- Lot-et-Garonne)

L'UGECAM d'Aquitaine cherche un Chef de service (H/F) pour la Maison d'Accueil Spécialisée du Domaine de Lapeyre à LAYRAC, en CDI à temps plein.
La MAS de Lapeyre reçoit des personnes adultes dans le champ du polyhandicap, handicap intellectuel, moteur ou somatique grave. Le cadre de santé manage l'ensemble du personnel d'accompagnement, éducatif, médical et paramédical qui gravite autour des 46 adultes accueillis.

Le Domaine de Lapeyre se situe à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, et à 20 minutes d’Agen. 

Missions :
En qualité de Chef de Service et membre de l'équipe d’encadrement, sous l'autorité du Directeur d’établissement, vous aurez pour missions principales de : 
• Mettre en œuvre le CPOM et le projet d'établissement en coordination avec l'équipe pluridisciplinaire, le décliner en plan d'actions à évaluer. 
• Coordonner, réguler et fédérer les équipes pluridisciplinaires d'accompagnement, éducatives, médicales et paramédicales.
• Planifier et organiser les activités éducatives, médicales et paramédicales dans le respect des moyens humains, matériels et budgétaires  
• Garantir la traçabilité des informations touchant le résident en collaborant au suivi du dossier unique de l'usager 
• Assurer le lien médical entre les usagers et les médecins.
• Mettre en œuvre des actions nécessaires pour assurer la qualité, la continuité et la sécurité des soins assurés aux usagers
• Mettre en place tout élément de contrôle du dispositif de bientraitance.
• Etre garant du projet personnalisé, coordonner les actions d'accompagnement en partenariat avec les représentants légaux individuels de l'usager
• Coordonner le projet de soins en collaboration avec le médecin et les services de santé.

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un CAFERUIS et/ou master en management ou gestion des établissements sociaux et médico-sociaux 
Véritable leader capable de fédérer les équipes, vous disposez d’une bonne connaissance du secteur du handicap et d’une expérience en management de 3 ans minimum.
Réactif, faisant preuve de disponibilité et d’adaptabilité, vous savez piloter des projets et réaliser un travail d’écoute et d’observation auprès de la personne accueillie et de sa famille.
Enfin, vous êtes force de proposition dans la démarche qualité et la gestion des risques, et vous maitrisez l'outil informatique

Candidature et contact
Candidatez via le site "lasecurecrute.fr" avant le 20/01/2021. Les candidats veilleront à inclure dans leur lettre de motivation leurs prétentions salariales.
Contact : M. Le directeur - 05.53.77.01.90

25/11/20

Le Centre d'Accueil Raba Bègles? Maison d' Enfants à Caractère Social
Fonctionnement continu 365 j/ 365j et 24h/24h comprenant 5 unités :

Internat (11 filles de 13 à 18 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative)
Service des Accueils diversifiés (21 garcons et filles de 17 à 21 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative, AP Jeune Majeur)    '
Service Modulé (11 jeunes de 13 à 18 ans) Atelier Pédagogique
Service de Placement Éducatif à Domicile (14 jeunes de 03 à 18 ans)

Recrute
1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ OU 1 MONITEUR ÉDUCATEUR (Hou F)
en Contrat à Durée Déterminée
Sur les unités Internat et Service Modulé
Pour des Remplacements réguliers en horaire d''internat

Missions
Dans le cadre du projet d'établissement, accompagnement et suivi éducatif en AE, AP de jeunes entre 13 et 18 ans
Fonctionnement continu 365j/365j et 24h/24h, horaires d'internat

Profil de poste
Diplôme d'Éducateur Spécialisé ou de Moniteur Éducateur exigé Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à travailler avec les familles Titulaire du permis de conduire
Connaissance de la protection de l'enfance Capacité rédactionnelle
Expérience souhaitée en MECS

Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (LM+ C.V.) sont à adresser à:
Mme RIMAUX, Centre d' Accueil Raba Bègles 13 Av. Lucien Lerousseau,  33130 BEGLES Mail : contatc@raba.aogpe.com