Espace emploi

OFFRES D'EMPLOIS

05/09/19 - Assistant Administratif

Le Service de Placement Familial de l’AOGPE à Bordeaux (33). Fonctionnement continu, 365j / 365 et 24h / 24. Intervenant sur tout le département de la Gironde dans le suivi de 190 enfants et 130 familles d’accueil
recrute 1 ASSISTANTE ADMINISTRATIVE en Contrat à Durée indéterminée  A TEMPS PARTIEL (0.5 ETP). Dès que possible
Mission
Sous l’autorité de la Directrice et en lien avec l’équipe pluri-professionnelle, il ou elle sera chargé(e) dans le cadre de mesures de placements judiciaires :
De la constitution de dossiers administratifs liés au suivi des enfants (MDPH, dossiers scolaires, colonies de vacances …)
Frappe de courriers, rapports, notes, planning…
Rédaction de supports de communication interne
Traitement du courrier
Remplacement ponctuel au standard
Profil
Assistante administrative confirmée (5 ans d’expérience minimum)
Formation : niveau BTS ou DUT exigé 
Maitrise de l’outil informatique et bureautique (word, excel, power point, outlook, access)
Excellente maitrise de l’orthographe
Excellent relationnel – Implication – Capacité à travailler en équipe
Permis de conduire obligatoire  
Rémunération : Base CCNT du 15 mars 1966 - Annexe 2/ : technicien supérieur (selon expérience et ancienneté).
Adresser lettre de candidature manuscrite et CV, avant le 23/09/2019, par mail ou courrier, à : Cathy BLANC-CHARDAN, Directrice
AOGPE –Service de Placement Familial – 178 Bd Franklin Roosevelt – 33800 Bordeaux, cathy.blanc-chardan@pf.aogpe.com
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05/09/19 - Educatif spécialisé

Le Service de Placement Familial de l’AOGPE (Bordeaux 33). Fonctionnement continu, 365j / 365 et 24h / 24. Intervenant sur tout le département de la Gironde dans le suivi de 190 enfants et 130 familles d’accueil
Recrute 1 EDUCATEUR SPECIALISE H/F. CDI à Temps Complet (35H). Dès que possible
Sous l’autorité de la Directrice et en lien avec l’équipe pluri-professionnelle.

Mission : Dans le cadre de mesures de placements judiciaires 
-Suivi de 18 situations de placement en familles d’accueil.
-Mise en œuvre du projet individualisé et de la coordination des différents acteurs concernés par l’enfant.
-Réalisation des visites parents/enfants (médiatisées ou accompagnées)
-Rédaction de rapports aux des juges des enfants et inspecteurs ASE.
-Présence aux différentes audiences.
Profil :
-Travailleur social confirmé (5 ans minimum)
-Formation Educateur Spécialisé 
-Bonne connaissance : De l’Assistance Educative 
Du travail en milieu ouvert 
Du Placement Familial appréciée
-Excellent relationnel 
-Capacité à travailler en équipe
-Maitrise de l’outil informatique
Permis de conduire obligatoire  
Rémunération : Base CCNT du 15 mars 1966- Annexe 3 (selon expérience et ancienneté).
Candidature par mail ou courrier (LM manuscrite et CV) avant le 23/09/2019 à :
AOGPE –Service de Placement Familial, Madame Cathy BLANC-CHARDAN, Directrice, 178 Bd Franklin Roosevelt 33800 Bordeaux, cathy.blanc-chardan@pf.aogpe.com
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04/09/19 - Assistant Mandataire Judiciaire

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute pour son Unité de LORMONT UNITE MER :
1 Assistant Mandataire Judiciaire H/F. CDI à Temps Plein (35 H)
Mission : Sous la responsabilité du chef de service
-Mettre en œuvre le suivi administratif des mesures de protection juridique des personnes confiées au service, en collaboration avec le mandataire judiciaire.
-Assurer le suivi administratif des personnes bénéficiaires d'une mesure de protection.
-Trier, scanner et indexer le courrier. 
-Traiter le courrier administratif. Rédiger et assurer la frappe des courriers et rapports
-Réaliser les dossiers administratifs, suivre les échéances et assurer les renouvellements. 
-Assurer l'accueil physique et téléphonique
-Gestion des priorités 
Profil du poste :
-Titulaire d'un diplôme en secrétariat exigé de niveau IV.
-Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. 
-Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. 
-Maitriser la bureautique (Word, Excel) rapidité, esprit de synthèse 
-Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. 
-Savoir gérer les priorités
Expérience souhaitée : 2 ans. 
Poste à pourvoir immédiatement
Adressez candidatures avant le Jeudi 12 septembre 2019 à :AOGPE - SA2P, Myriam COLIGNON, Directrice Adjointe, 8 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex, Mail : myriam.colignon@sa2p.aogpe.com 
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04/09/19 - Veilleur de nuit

Le Foyer d’Accueil Montméjan, Maison d’Enfants à Caractère Social, fonctionnement continu 365 j/ 365j et 24h/24h comprenant 3 unités :
L’internat (11 garçons de 14 à 18 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative)
Un Service Extérieur (28 garçons et filles de17 à 21 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative, APJM)
Le SAHA (20 garçons MNA, Assistance Éducative)
Recrute pour le SAHA Un Veilleur de nuit H / F. CDI 35 h. Poste à pourvoir au 25 septembre 2019
Mission
Assister et aider les personnes accueillies, réceptionner les secours 
Contrôler la conformité d'entrée et de sortie de personnes et de biens 
Repérer les anomalies, incidents et informer la direction
Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention 
Profil
Titulaire du diplôme de surveillant de nuit
Titulaire du permis B
Expérience dans le champ de la protection de l'enfance apréciée (type MECS)
Capacité d’adaptation et autonomie dans le travail
Aisance relationnelle et Qualité d’écoute 
Gestion du stress 
Sens de la communication 
Rémunération : Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    
Les candidatures (LM + CV) sont à adresser avant à : Esther MANSO – Directrice, AOGPE  Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjean - 33100 BORDEAUX
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02/09/19 - Educateur scolaire spécialisé

Le Centre d’Accueil Raba Bègles de l’AOGPE à Bordeaux (33) Maison d’Enfants à Caractère Social
Fonctionnement continu 365 j/ 365j et 24h/24h comprenant 5 unités :
- L’internat (11 filles de 13 à 18 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative)
- Le Service des Accueils diversifiés (21 garçons et filles de 17 à 21 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative, AP Jeune Majeur)
- Le Service Modulé (11 jeunes de 13 à 18 ans)
- L’Atelier Pédagogique
- Le Service de Placement Éducatif à Domicile (14 jeunes de 03 à 18 ans)
Recrute 1 ÉDUCATEUR SCOLAIRE SPÉCIALISÉ (H ou F)
En contrat à durée indéterminé (35h/hebdo). Poste à pourvoir dès que possible
Mission
- Accompagnement scolaire, pédagogique et culturel de jeunes placés dans le cadre de la protection de l’enfance
- Soutien scolaire, aides aux devoirs et soutien à l’insertion professionnelle
- Travail d’accompagnement en individuel et petits groupes pour les jeunes entre 3 et 21 ans
Profil
- Diplôme BAC +2 exigé avec formation complémentaire dans l’enfance inadaptée
- Bonnes connaissances en Anglais
- Compétences en Français Langues Étrangères
- Capacités relationnelles/ qualités pédagogiques
- Connaissance de la Protection de l’Enfance/ connaissance du public MNA et des jeunes pris en charge dans le cadre de la Protection de l’Enfance
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Pratique des outils numériques et informatiques (Word/Excel/TBI…)
- itulaire du permis de conduire
Rémunération
- Selon expérience et ancienneté, base CCNT du 15/03/1966.
Les candidatures (LM + C.V.) sont à adresser avant le 10 septembre 2019 à :
Madame RIMAUX - Directrice, AOGPE – Centre d’accueil Raba-Bègles, 13 avenue Lucien Lerousseau,33130 BEGLES                                 
contact@raba.aogpe.com
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16/07/19 - DIRECTEUR RÉGIONAL URIOPSS PAYS DE LA LOIRE F/H

CDI. Salaire : A partir de 43 k€ brut annuel. Prise de poste : Dès que possible. Expérience dans le poste : Minimum 5 ans
Statut du poste : Cadre du secteur privé. Zone de déplacement : Régionale
Secteur d’activité du poste : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Descriptif du poste
Envie de rejoindre une association riche en diversités des secteurs, en relations humaines avec un engagement territorial ?
Vous aurez pour missions, sous la responsabilité hiérarchique du bureau et de la présidence en particulier :
Le pilotage du projet stratégique de l’URIOPSS,
La représentation de l’Uriopss, par délégation de pouvoir, auprès de l’Etat, les Conseils départementaux, l’ARS, le Conseil Régional et les partenaires de l’Économie sociale et solidaire
Le management de l’équipe de 9 personnes salariées
La gestion financière, organisationnelle de la structure (900 000€ budget)
L’animation du réseau des adhérents et des partenaires
Le développement du réseau des adhérents
Le lien avec le réseau national et les autres URIOPSS.
Le poste est basé à Nantes avec une présence importante sur l’ensemble des Pays de la Loire. Des déplacements à Paris sont à prévoir.
Profil recherché
De formation Master 2 (Sciences Politiques, juridique, sciences sociales...), vous avez une expérience significative de 5 ans minimum :
Des politiques publiques et plus spécialement des politiques sanitaires, sociales et médico-sociales.
Dans l’animation de réseau et la relation avec les pouvoirs publics,
Dans le management d’une équipe polyvalente
Dans la gestion

L'URIOPSS Pays de la Loire regroupe 228 organismes à but non lucratif (associations, fondations, mutuelles) et a pour mission d’unir, fédérer et représenter ses membres, de promouvoir et défendre le modèle associatif, de veiller et anticiper l’évolution des politiques publiques, de former, d’informer et d’accompagnement le changement.
Implanté sur l’ensemble du territoire, le réseau Uniopss-Uriopss unit les associations des secteurs sanitaire, social et médico-social pour développer les solidarités. Les URIOPSS assurent, à l'échelon régional, une représentation transversale des acteurs privés à but non lucratif de solidarité et leur offrent un lieu de réflexion et de coordination. La force de notre réseau est d’apporter des réponses adaptées au plus près des besoins et attentes des adhérents, grâce à une analyse transversale des politiques publiques nationales et territoriales et à une expertise technique dans tous les domaines d’activité.
Nos adhérents interviennent dans de nombreux secteurs et agissent auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la lutte contre la pauvreté, de la formation des travailleurs sociaux. Ils fondent leur action sur une vision solidaire et contribuent au développement de leur territoire.

Processus de recrutement : Après la présélection des candidatures, vous serez reçu en entretien par les membres du bureau.
Conseils : Vous êtes un bon communicant, savez fédérer les équipes et développer un réseau ? Rencontrons nous !

Cliquez sur le lien ci-contre pour postuler : bitly.fr/uuq

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27/06/19 - Chef de service

L’Institut Don Bosco (www.institut-don-bosco.fr), acteur majeur de l’action sociale en Nouvelle Aquitaine, gère une plateforme d’accompagnement pour 115 Mineurs Non Accompagnés (14 à 18 ans) basée à Saintes. Les jeunes sont accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Charente Maritime. Ce service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Pour compléter l’équipe de direction composée d’un Directeur et d’un coordinateur, nous recrutons en CDI :
-    1 Chef de service H/F pour les pôles de LA ROCHELLE et SAINTES
Poste basé à LA ROCHELLE, avec déplacements réguliers sur Saintes. 1/2 du temps de travail consacré au Pôle LA ROCHELLE et 1/2 au Pôle SAINTES.
Missions : 
- Suivi des projets personnalisés des jeunes en lien avec le coordinateur
- Management de l’équipe éducative
- Coordination des actions entre les 2 Pôles en lien avec le coordinateur
- Gestion du parc locatif
CAFERUIS ou équivalent. Permis B nécessaire.
Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (3 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition.
Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur le Directeur, alouda@institut-don-bosco.fr
84 rue Saint Pallais 17100 SAINTES
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27/06/19 - Offres multiples

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde. Dans le cadre de l’ouverture d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 70 Mineurs Non Accompagnés à Saint-André-de-Cubzac, nous recrutons en CDI :
- 6 Educateurs(rices) spécialisé(e)s H/F. Titulaires du Diplôme d’Etat
- 2 Assistant(e)s de Service Social H/F. Titulaires du Diplôme d’Etat
- 1 Agent technique, de maintenance ou d’entretien H/F. Diplômes ou expérience dans le bâtiment de préférence, polyvalence indispensable
- 1 Secrétaire H/F. Formation et expérience en secrétariat indispensables

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du Directeur du dispositif, l’équipe accompagne les jeunes accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble des Hauts de Garonne. Le service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Contraintes liées au poste
-    Déplacements à prévoir (voitures de service)
-    Horaires alternés, horaires de soirée et de week-end pour les travailleurs sociaux
Permis B obligatoire
Contrat CDI & Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Lisa BARRY, Directrice :  lbarry@institut-don-bosco.fr
en objet du mail « Candidature Plateforme MNA Hauts de Garonne »
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27/06/19 - Chef(fe) de service éducatif

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Pour compléter l’équipe de direction de la plateforme MNA Don Bosco basée en Gironde, nous recrutons en CDI :

-    1 Chef(fe) de Service Educatif H/F - poste basé à Saint-André-de-Cubzac 
-    1 Chef(fe) de Service Educatif H/F - poste basé à Libourne

La plateforme d’accompagnement et d’insertion accueille des jeunes MNA en hébergement diffus sur le département de la Gironde. Ce service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Missions : 
- Management de l’équipe éducative ;
- Suivi de la mise en œuvre et évaluation des projets personnalisés des jeunes accueillis ;
- Coordination des actions et des projets éducatifs ;
- Animation et organisation du service ;
- Participation à la démarche d’amélioration de la qualité ;
- Participation à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet d’établissement.

Titulaire d’un diplôme de niveau II. CAFERUIS ou équivalent. Permis B nécessaire. 
Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (3 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative et de l’organisation, force de proposition, capacités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques.
Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de Lisa Barry, Directrice : lbarry@institut-don-bosco.fr
11 rue Maurice Utrillo 33140 Villenave d’Ornon
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27/06/19 - Assistant(e) de service social

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde. Dans le cadre de l’ouverture d’un service d’évaluation et d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 75 mineurs non accompagnés (MNA) à Tulle, nous recrutons en CDI :
- 1 Assistant(e) de Service Social H/F
En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du Directeur du dispositif, l’équipe accompagne les jeunes accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Corrèze. Le service de mise à l’abri a pour objectif d’évaluer la minorité et l’isolement des jeunes étrangers primo-arrivants. Le service d’accompagnement social a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Missions principales
-    Référent(e) de l’évaluation sociale de la minorité et de la situation d’isolement ;
-    Rédaction de l’avis en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire ;
-    Soutien, écoute et communication auprès du jeune ;
-    Projet d’orientation et de sortie du dispositif. 

Contraintes liées au poste
-    Déplacements fréquents à prévoir ;
-    Horaires alternés, horaires de soirée et de week-end.

Diplômes
-    Titulaire du Diplôme d’Etat AS
-    Permis B

Profil
-    Rigueur
-    Capacité d’analyse et de synthèse
-    Esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition, 
-    Bonne distance et posture professionnelle adaptée au public
-    Anglais utile 

Contrat CDI & Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur par mail à l’adresse suivante : thamlaoui@institut-don-bosco.fr
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27/06/19 - Directeur(trice)

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde.
Dans le cadre de l’ouverture d’un service d’évaluation et d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 75 mineurs non accompagnés (MNA) à Tulle, nous recrutons en CDI :
1 Directeur(rice) H/F
Sous l’autorité du Directeur Général de l’Institut Don Bosco, le Directeur(rice) dirige une équipe de 17,6 ETP pour accueillir des jeunes MNA en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Corrèze. Le service de mise à l’abri a pour objectif d’évaluer la minorité et l’isolement des jeunes étrangers primo-arrivants. Le service d’accompagnement social a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Missions : 
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet d’établissement en lien avec le siège social 
- Management d’une équipe de 17.6 ETP 
- Gestion des ressources humaines en lien avec la Direction RH
- Gestion administrative et financière en lien avec la Direction financière 
- Gestion du parc locatif
- Evaluation de la qualité, de la sécurité et des risques professionnels   
- Développement du réseau et des partenariats sur le territoire 

Titulaire d’un diplôme de niveau I. CAFDES ou équivalent. Permis B nécessaire.

Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (5 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition.
Déplacements fréquents.
Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur Général à adresser par mail à : recrutement@institut-don-bosco.fr (sous la référence : DIRMNA19)
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27/06/19 - Offres multiples

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde. Dans le cadre de l’ouverture d’un service d’évaluation et d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 75 mineurs non accompagnés (MNA) à Tulle, nous recrutons en CDI :

- Un(e) psychologue à temps partiel (75%) H/F
Diplôme Master 2 en Psychologie et expérience indispensable (idéalement auprès d’un public de migrants)

- Un(e) agent technique ou d’entretien H/F
Diplômes ou expérience dans le bâtiment de préférence, polyvalence indispensable.

- Un(e) secrétaire H/F
Formation et expérience en secrétariat indispensables

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du Directeur du dispositif, l’équipe accompagne les jeunes accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Corrèze. Le service de mise à l’abri a pour objectif d’évaluer la minorité et l’isolement des jeunes étrangers primo-arrivants. Le service d’accompagnement social a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Contraintes liées au poste
-    Déplacements à prévoir (voitures de service)
-    Horaires alternés, horaires de soirée et de week-end pour les travailleurs sociaux
Permis B obligatoire
Contrats : CDI
Rémunération : Selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur par mail à l’adresse suivante : thamlaoui@institut-don-bosco.fr