Espace emploi

DEMANDE DE STAGE

22/04/21 Nom du demandeur : BERNARDEAU
Prénom du demandeur : LILA
Intitulé du poste recherché : STAGIAIRE POUR LA VALIDATION DU DIPLOME D'ETAT DE CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Expérience : débutante
Parcours professionnel : 
2021 |  CDD 3 mois Association AVA (Association Accompagnement vers l’Autonomie), Nouméa (tél 24/79/09)
Auxiliaire de Vie Scolaire : accompagnement d’enfants à besoins spécifiques, Ecole Primaire Devambez
             Emploi saisonnier 4 semaines, Marine Corail, Nouméa (tél 27/58/48)
Accueil physique des clients, réception/émission appels téléphoniques, vente, conseil, mise en rayon, étiquetage, réassort des stocks, encaissements, factures, devis
Emploi saisonnier 4 semaines, Province Sud Direction du logement, Nouméa (tél 20/42/10)
Accueil physique, émission/réception/transfert des appels téléphoniques (logiciel ALOHA), gestion et suivi des dossiers de demande de logement, état des lieux, visites à domicile et entretiens avec les familles.
2020 |  Stage 6 semaines, Association pour la Gestion des Tutelles en NC, Nouméa (tél 23/15/75)
Accueil physique, gestion des appels téléphoniques, visites à domicile et suivi des dossiers tutelle/curatelle, états des lieux logement, création de dépliants et affiches
             Extra Snack Ciné city, Atout Plus Intérim (tél 24/38/66)
2019 |  Stage 6 semaines, Comité de Promotion Santé Sexuelle, Nouméa (tél 28/63/38)
Accueil physique et téléphonique, organisation de forums, élaboration d’outils pédagogiques, rédaction/saisie de compte-rendu
             Emploi saisonnier 4 semaines – Librairie As de Trèfle – Nouméa (tél 35/28/57)
Vente, mise en rayon, étiquetage, réassort des stocks, saisie informatique
2017 | Emploi saisonnier 1 mois, Copymage (tél 23/10/40), Nouméa
                Accueil clientèle, impression, reliure, photoshop
2015 | Stage 1 semaine Clinique Magnin service maternité, Nouméa
                Accompagnement à l’allaitement, premiers soins, gestion des dossiers patients
Stage 1 semaine Police Municipale Brigade Equestre Ville du Mont Dore (tél 43/64/00)
                Communications radio, inventaire, saisie factures
Formation/Compétences : 
2019/2020 | BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), Lycée du Grand Nouméa NC
Organisation forum Sécurité Routière, semaine de la santé DO KAMO, journée Don du Sang, projet éco-citoyenneté (ramassage de déchets), chariots solidaires pour le Vanuatu
2017 – 2018 | BAC ST2S mention Assez Bien, Lycée du Grand Nouméa NC
2016 | 2nde générale, Lycée Lapérouse, Nouméa NC
2012 – 2015 | Collège G. Baudoux, Nouméa NC - Diplôme National du Brevet mention Assez Bien
Anglais | parlé, écrit
Espagnol | notions
Informatique | Word, Excel, Power Point, Canva
Type de contrat recherché : STAGE NON REMUNERE du 02 au 27/11/2021 et/ou du 03/01 au 26/03/2022
Temps de travail : 35H temps plein
Localisation poste : BORDEAUX/BEGLES/VILLENAVE D'ORNON/TALENCE
Adresse du demandeur : 
En Nouvelle Calédonie jusqu'au mois de juillet : 11 rue Tourville - 98800 NOUMEA
A Bordeaux : Lycée Vaclav Havel - BP 154 - 5 ave D. Mitterrand - 33130 BEGLES
Téléphone portable du demandeur : (+687) 97/49/89
Adresse e-mail du demandeur : lilabernardeau@gmail.com
15/04/21

Nom du demandeur : Sallé
Prénom : Céline
Intitulé du poste recherché : stage CESF pour intégrer une école et passer le DE CESF

Expériences :
stage et bénévolat dans une association humanitaire
stage et emploi de remplaçante dans une association d’aide à domicile
Formations :

BAC Economie
BTS ESF en cours

Type de travail : stage
Temps de travail : 35 heures
Localisation du poste : Gironde
Adresse du demandeur : 20 rue Condorcet – 33550 VILLENAVE D’ORNON
Téléphone : 06.04.46.60.85
Adresse mail : celinesalle@outlook.fr

DEMANDES D'EMPLOIS

26/01/21

Nom du demandeur : BIDAU
Prénom du demandeur : Assumpta
Intitulé du poste recherché : Agent d’accueil et de secrétariat / secrétaire médical, Secrétaire social / Assistant administratif
Expérience : +2 ans
Parcours professionnel : Gestion et création du dossier patient et usager
Codification des actes médicaux et des diagnostics principaux
Frappe de documents médicaux avec dictaphone et reconnaissance vocale 
Accueil et accompagnement administratif des publics en difficulté
Statistiques : tableaux, graphiques et commentaires
Réalisation des documents professionnels
Recherche et transmission de l’information
Classement et archivage
Traitement du courrier
Gestion et organisation des plannings 
Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint
Bilingue Anglais
Formation/Compétences : Secrétaire assistant médico-social
Type de contrat recherché CDD, CDI
Temps de travail : 35H temps plein
Localisation poste : Lanton jusqu’à 40km
Adresse du demandeur : 18 avenue de la Bourdaine 33138 LANTON
Téléphone portable du demandeur : 06 51 36 07 46
Adresse e-mail du demandeur : mediassumpta@hotmail.com

26/01/21 Nom du demandeur : LESEUR
Prénom du demandeur : Sonia
Intitulé du poste recherché : Assistante de service social
Expérience : 6 mois
Parcours professionnel : 
-Stage secrétariat au Château Cantenac Brown à Margaux 
-Stage en agence immobilière ERA à Blanquefort 
- Stage secrétariat/ comptabilité à la station service Total au Pian Médoc 
- Restauration Kebab à Ludon Médoc 
- Restauration La Croissanterie à Auchan Lac 
- Vendeuse Newco au Pian Médoc 
- Vendange au Château Cantenac Brown à Margaux 
- Caissière magasin E Leclerc au Pian-Médoc
- Restauration, Hôtellerie, Barmaid Hôtel Pullman à Bordeaux Lac
- Divers travaux en milieu viticole en agence d’intérim GEA à Soussans 
- Effeuillage Château Beychevelle à St-Julien-Beychevelle 
- Vendange au Château Dauzac à Labarde 
- Embouteillage à Blanquefort par agence d’intérim Adecco 
- Vendange au Château Rauzan-Sègla à Margaux 
- Stage de deux semaines à la Clinique George V à Talence 
- Stage de deux semaines au Cabinet Médical SCM Hippocrate à Eysines 
- Stage de trois semaines à la Maison du Département de la Solidarité et de l’Insertion (IMDSI) à Castelnau-de-Médoc.
Formation/Compétences : Formation secrétaire assistant médico-social
Compétences : 
-Produire des documents professionnels courants,
-Communiquer des informations par écrit,
-Assurer la traçabilité et la conservation des informations,
-Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement,
-Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social,
-Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers,
-Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager,
-Retranscrire des informations à caractère médical ou social,
-Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers,
-Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager,
-Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Type de contrat recherché CDD / CDI
Temps de travail : 35h
Localisation poste : Bordeaux et/ou alentours 
Adresse du demandeur : 6 Place de l’église 33460 Soussans
Téléphone portable du demandeur : 07.81.94.87.23
Adresse e-mail du demandeur : sonialeseur8@gmail.com

OFFRES D'EMPLOIS

29/04/21

Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac 
pour ses différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour enfants sourds ou dysphasiques, avec ou sans troubles associés
Recrute 1 Éducateur  Spécialisé (H / F)
en  Contrat à Durée Déterminée  jusqu’au 28 mai 2021 pour un remplacement,  à Temps Complet
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Mission
Dans le cadre du projet de service, accompagnement et suivi éducatif des enfants et adolescents en équipe pluridisciplinaire en horaires de journée ou sur l’internat

Profil
-Diplôme d’Éducateur Spécialisé ou d’Educateur Scolaire Spécialisé exigé
-Connaissance appréciée des troubles spécifiques du langage et/ou de la surdité (LSF)
-Permis de conduire B obligatoire

Rémunération :Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono, 33700 MERIGNAC, contact@cal.aogpe.com

27/04/21

Le Foyer d’Accueil Montméjan
- Un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans
- Un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans
- Un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
- Un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
Recrute pour le SAHA BORDEAUX. Un Veilleur de nuit (H / F). CDI 35 h 
Poste à pourvoir le 12 mai 2021

Mission
- Assister et aider les personnes accueillies, réceptionner les secours 
- Contrôler la conformité d'entrée et de sortie de personnes et de biens 
- Repérer les anomalies, incidents et informer la direction
- Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
- Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention 
Profil
- Titulaire du diplôme de surveillant de nuit
- Titulaire du permis B
- Expérience dans le champ de la protection de l'enfance appréciée (type MECS)
- Capacité d’adaptation et autonomie dans le travail
- Aisance relationnelle et Qualité d’écoute 
- Gestion du stress 
- Sens de la communication 
Rémunération : Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    
Les candidatures (LM + CV) sont à adresser à :
Esther MANSO – Directrice, AOGPE Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjean - 33100 BORDEAUX
contact@montmejan.aogpe.com    

22/04/21

Le Foyer d’Accueil MONTMEJAN
- Un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans
- Un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans
- Un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
- Un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
Recrute 1 EDUCATEUR SPECIALISE (H / F). CDI 35H
Pour l’internat. Poste à pourvoir à compter du 15 juin 2021

Mission
Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, il ou elle sera chargé (e), dans le cadre du projet d’établissement de l’accompagnement et le suivi éducatif de jeunes mineurs entre 14 et 18 ans.
• La mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement
• La rédaction de rapports à destination du Conseil Départemental ou du Juge des Enfants.
• Travail de réseau et partenariat

Profil et compétences
• Vous êtes titulaire du Diplôme d’éducateur spécialisé,
• Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance,
• Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire,
• Vous savez mener une activité éducative,
• Vous faites preuve d’autonomie et avec des capacités d’organisation,
• Pratique de l’entretien, aisance à l’orale et à l’écrit,
• Titulaire du permis de conduire.

Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    

Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser à :
Madame MANSO, Directrice, Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX
Par mail à : contact@montmejan.aogpe.com