Espace emploi

DEMANDE DE STAGE/CONTRAT D'APPRENTISSAGE

29/09/20

Etudiante en deuxième année du diplôme d’état d’assistante de service sociale à l’IRTS Talence. 

Je suis à la recherche d’un stage pour la période du 02 Novembre 2020 au 07 mai 2021 avec une Assistante de service social ou autres professionnels dans le domaine social (éducateur spécialisé, CESF, moniteur éducateurs...) 

Volontaire, polyvalente et ayant le sens de la responsabilité et des valeurs que j’ai pu acquérir grâce à mes différentes expériences professionnelles. Je pense qu’elles pourront m’aider à répondre au mieux aux diverses attentes lors de ce stage.

Contact : Carla Ortega, carla.ortega64@yahoo.fr

07/09/20 Au vue de la situation actuelle et de vos enjeux futur, il me paraît évident que vous allez avoir besoin d'anticiper la reprise d'activité. Je peux vous aider dans le cadre d'un contrat d'apprentissage d'éducatrice spécialisée (DEES) en alternance.
Actuellement en reconversion professionnelle, j’ai suivi la pépa OASIS Handicap (dispositif OETH) à l'IRTS de Talence et me dirige vers le diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES) en alternance pour la rentrée prochaine (2020 - 2023).
L'organisme OETH, dont vous êtes probablement adhérent, vous accompagne en vous octroyant un financement de l'ordre de 30.000 euros sur 3 ans auquel vous pouvez cumuler l'aide de l'état à laquelle tout employeur embauchant un apprenti à droit (4.125 euros la 1ère année - au vue de l'actualité cette prime sera de 8.000 euros dès l'embauche d'un apprenti entre le 01 juillet 2020 et le 28 février 2021, quel que soit le niveau de formation et la taille de l'entreprise, 2.000 euros la 2ème année et 1.200 euros la 3ème année) - ainsi que l'aide de l'AGEFIPH pour l'embauche d'un apprenti reconnu travailleur handicapé, d'un montant de 3.000 euros. Soit un total cumulé de 40.325 euros sur 3 ans. Sachant que votre OPCO prendra à sa charge 100% des coûts pédagogiques, environ 80% de mon salaire est de ce fait pris en charge par ces différentes aides.
Pour toutes questions pratiques que vous pourriez-vous poser, je vous invite à contacter l'IRTS et la responsable de l'apprentissage (Aulérie Le Duff) à cette adresse : a.leduff@irtsnouvelleaquitaine.fr
Dans ce contexte je suis disponible dès aujourd'hui, à plein temps, jusqu'à la rentrée d’octobre 2020. Titulaire du permis B et d'un véhicule personnel, les valeurs qui m'accompagnent dans le travail : humanisme, conscience professionnelle, éthique et performance, écoute et respect des personnes, me permettent de penser que je suis la personne qu'il vous faut.
Contact : Gaëlle Lorin - Sénéquier, gsenequier@yahoo.fr
11/05/20

Je suis étudiante en 3ème année de psychologie à l’université de Lille. Actuellement, je prépare ma candidature pour entrer en Master 1 de psychologie à l’université de Bordeaux, et je suis donc à la recherche d’un stage.
Toutes les structures me conviennent dans la mesure où elles pratiquent des thérapies cognitives et comportementales. Il s’agira d’un stage de pré-professionnalisation afin d’être sous la supervision d’un psychologue référent. Je devrais être impliquée dans des activités permettant d’acquérir de nouvelles compétences reliées aux objectifs de la formation.
Voici mes coordonnées : Sophie Marek, 2 rue François Bourbotte, 62218 Loison sous Lens, Tel : 06.30.72.98.82, Email : sophie.marek@outlook.fr

DEMANDES D'EMPLOIS

01/07/20

Nom du demandeur : FAURES        
Prénom du demandeur : BAPTISTE
Intitulé du poste recherché : Moniteur d’Atelier
Expérience : Débutant
Parcours professionnel : CAP Carrossier CAP Peintre automobile
Formation/Compétences : Pré formation secteur social IRTS
Type de contrat recherché : Contrat Professionnel
Temps de travail : 35h
Localisation poste : Bordeaux
Adresse du demandeur : 81 Avenue De Mérignac 33200 BORDEAUX
Téléphone fixe du demandeur : 
Téléphone portable du demandeur : 06 10 96 21 68
Adresse e-mail du demandeur : fauresbaptiste@gmail.com

OFFRES D'EMPLOIS

13/10/20 Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac pour son dispositif d’accompagnement pour enfants sourds, avec ou sans troubles associés
Recrute 
1 ÉDUCATEUR SPECIALISE OU SCOLAIRE SPECIALISE (H/F), en  Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 28 février 2021,  à Temps partiel à 0,8 ETP (80%)
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Mission
- Dans le cadre du projet de service, accompagnement et suivi éducatif des enfants en équipe pluridisciplinaire
Profil
- -Diplôme d’Éducateur Spécialisé ou d’Educateur Scolaire Spécialisé exigé
- Expérience professionnelle d’accompagnement de jeunes enfants sourds, dans le domaine de l’inclusion scolaire et sociale
- Connaissance de la surdité, pratique de la LSF
- Permis de conduire B obligatoire
Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC
contact@cal.aogpe.com
08/10/20

L’Uniopss recrute ! 
Nous recherchons notre futur∙e 
Chargé∙e de mission Centre de ressources DLA social, médico-social et santé 
Poste en CDI – temps plein 

L’Uniopss 
Créée en 1947, l’Uniopss est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique. 
Elle a pour vocation d’unir, de défendre et de valoriser les acteurs privés non lucratifs de solidarité. Elle porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des associations des secteurs sanitaire, social et médico-social, engagées aux côtés des personnes vulnérables et fragiles. 
Présente sur tout le territoire, l’Uniopss regroupe des unions régionales ainsi qu’une centaine de fédérations, unions et associations nationales, représentant 25 000 établissements, 750 000 salariés et l’engagement d’un million de bénévoles. 
Son expérience, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes font de l’Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire. 
« Unir les associations pour développer les solidarités », c’est fédérer, porter la cohésion du monde associatif et des acteurs non lucratifs de solidarité pour être partie prenante d’une société inclusive. 
« Depuis l’origine, notre Union se veut une passerelle entre les associations de solidarité et les autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, un pont entre le monde associatif et les pouvoirs publics, européens, nationaux et locaux, un lien entre les personnes et une société qui ne les reconnait pas toujours. » 
Extrait du projet stratégique 2014-2020 de l’Uniopss 
Pour en savoir plus : www.uniopss.asso.fr 

Le poste de chargé∙e de mission Centre de ressources DLA social, médico-social et santé 
Placé∙e sous l'autorité de la Directrice administrative et financière, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres collaborateurs du Centre de Ressources DLA social, médico-social, santé, l'ensemble des services, les membres et partenaires de l'Union nationale. 
Vous contribuez à l'animation du projet CRDLA, porté par l’Uniopss depuis 2004, dont la finalité est l’amélioration continue de l’action du Dispositif local d’accompagnement (DLA) pour les structures relevant du secteur social, médico-social et santé. Le DLA permet aux structures d’utilité sociale employeuses de bénéficier d’accompagnements dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi. C’est un dispositif présent sur tout le territoire. 
Vos missions 
• Elaborer des documents repères et outils en réponse aux problématiques rencontrées par les DLA, ressources adaptées à un public non spécialiste du secteur, en lien avec des experts sectoriels ou thématiques (env. 25% du temps). 
• Appuyer et conseiller les chargé.es de mission du DLA dans leurs missions d’accompagnement et d’animation territoriale, par un apport d'expertise, un lien de proximité et un suivi (env. 15% du temps) 
• Favoriser l’articulation entre les offres des différents acteurs de l’accompagnement, en particulier entre le DLA et les réseaux (Uriopss, fédérations du secteur). 
• Identifier les besoins sectoriels et les nouvelles ressources à construire, dans une logique partenariale au sein du réseau ressources du DLA : autres CRDLA, Avise (animateur national du DLA), financeurs du dispositif. 

• Diffuser et suivre les ressources du CRDLA et d’autres acteurs, en particulier à travers l’animation du site internet www.crdla.uniopss.asso.fr 
• Développer et animer des formations et temps de montée en compétences des chargé∙es de mission DLA. 
• Réaliser une veille, repérer les innovations, capitaliser et valoriser les savoirs et expériences sectorielles et thématiques. 
• Contribuer à la co-construction des rencontres et temps forts nationaux et à l'amélioration continue du dispositif. 
• Participer à la gestion du projet CRDLA, notamment dans un contexte de mobilisation de fonds européens (FSE). 
• Participer aux temps forts de l’Uniopss et à ses activités. 

Compétences attendues 
Titulaire d'un diplôme de niveau 6 ou 7, vous portez un réel intérêt pour les actions associatives dans le champ de la solidarité. 
Vous êtes en capacité de traduire les grands enjeux des différents secteurs du champ sanitaire et social, pour un public institutionnel et/ou néophyte, en vous appuyant sur les experts du réseau de l’Uniopss. Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles, d'un esprit d’analyse et de synthèse, d'une aptitude à la communication et au travail d'équipe. Vous faites preuve de pédagogie et êtes capable de vous placer dans une posture d’appui et d'animation de réseaux. Vous êtes à l’aise pour parler en public et maîtrisez les outils informatiques. 
Conditions 
• Statut cadre en CDI à temps plein. 
• Rémunération sur 13 mois, basée sur la CCN66 autour de 39 000 € bruts annuels. 
• Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60%) et transports en commun (50%). 
• 31 jours de congés payés et dix-huit jours RTT annuels sur une base de 39 heures travaillées hebdomadaires. 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), sous la référence CRDLA-1020, avant le 26 octobre 2020, par mail à achuffart@uniopss.asso.fr ou par courrier à l'adresse suivante : 
Annick CHUFFART, Assistante Ressources Humaines, UNIOPSS - 15 rue Albert - CS 21306 - 75214 Paris Cedex 13

05/10/20 Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac
Recrute 1 SECRETAIRE (H / F) en  Contrat à Durée Déterminée  à mi-temps (0,50 ETP : en alternance semaine 3 jours/ semaine 2jours)
Poste à pourvoir immédiatement
Mission
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de tâches administratives liées au dossier des usagers et au fonctionnement de l’établissement
- Suivi des mails et des tableaux d’activité
Profil
- Diplôme niveau Bac, expérience dans une fonction accueil/secrétariat 
- Organisation, rigueur et autonomie dans le travail
- Maitrise des outils informatiques courants (EXCEL, Word, internet) et capacité d’adaptation à des logiciels professionnels
- Expérience en milieu associatif souhaitée
- Capacités relationnelles, connaissance de la langue des signes française (LSF) appréciée
Rémunération : Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966, annexe 2.
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC
contact@cal.aogpe.com
31/08/20 Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac pour ses différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour enfants sourds ou dysphasiques, avec ou sans troubles associés
Recrute 
1 ÉDUCATEUR  SPECIALISE OU SCOLAIRE SPECIALISE (H OU F)
en  Contrat à Durée Déterminée pouvant évoluer vers un contrat à durée indéterminée
 à Temps Complet
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Mission
- Dans le cadre du projet de service, accompagnement et suivi éducatif des enfants et adolescents en équipe pluridisciplinaire
Profil
- Diplôme d’Éducateur Spécialisé ou d’Educateur Scolaire Spécialisé exigé
- Expérience professionnelle d’accompagnement d’adolescents et/ou jeunes adultes, dans le domaine du préprofessionnel et de l’apprentissage
- Connaissance des troubles spécifiques du langage et/ou de la surdité (LSF)
- Permis de conduire B obligatoire
Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC
contact@cal.aogpe.com
31/08/20 Le Foyer d’Accueil Montméjan
- Un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans
- Un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans
- Un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
- Un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 18 ans
Recrute pour le SAHA (Entre Deux Mer- Langoiran) Un Veilleur de nuit (H / F)
CDI 35 h. Poste à pourvoir dès que possible
Mission
- Assister et aider les personnes accueillies, réceptionner les secours 
- Contrôler la conformité d'entrée et de sortie de personnes et de biens 
- Repérer les anomalies, incidents et informer la direction
- Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
- Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention 
Profil
- Titulaire du diplôme de surveillant de nuit
- Titulaire du permis B
- Expérience dans le champ de la protection de l'enfance appréciée (type MECS)
- Capacité d’adaptation et autonomie dans le travail
- Aisance relationnelle et Qualité d’écoute 
- Gestion du stress 
- Sens de la communication 
Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    
Les candidatures (LM + CV) sont à adresser dès à présent  à :
Esther MANSO – Directrice, AOGPE Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjean - 33100 BORDEAUX
contact@montmejan.aogpe.com
15/06/20 Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE pour ses différents dispositifs d’accompagnement pour enfants sourds ou dysphasiques, avec ou sans troubles associés,
recrute : 1 CADRE TECHNIQUE COORDONNATEUR (H/F) en Contrat à Durée indéterminée à Temps Complet
Poste à pourvoir le 25 Août 2020.
Membre de l’équipe de direction, il (ou elle) a une fonction d’organisation, d’expertise technique et participe à la réflexion sur l’évolution de l’établissement et des services. Le poste est basé à Mérignac avec déplacements.
Missions :
Sous l’autorité d’un chef de service, il (ou elle) est responsable, dans le cadre des projets de services et dans le respect des valeurs de l’AOGPE :
• De l’accompagnement technique d’équipes pluridisciplinaires (suivi administratif, planification, organisation, suivi de l’activité), de l’animation et de la dynamique de ces collectifs de travail
• Du suivi des projets personnalisés des enfants accompagnés, en lien avec les familles et les partenaires
Profil et compétences :
• Diplôme de niveau II ou III en lien avec le secteur 
• Expérience préalable dans un établissement et/ou service médico-social, éclairant si possible des expériences de travail en réseau partenarial
• Connaissance de l’accompagnement des enfants sourds et/ou dysphasiques.
• Aisance relationnelle, sens de l’organisation, maitrise de l’outil informatique
• Pratique de la LSF appréciée
• Permis de conduire 
Rémunération : Cadre de classe 3 Niveau 2 ou 3, selon diplôme, en référence à la Convention Collective du 15/03/1966, annexe 6.    
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite+ C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC, francoise.jourdain@cal.aogpe.com