Espace emploi

DEMANDES D'EMPLOIS

22/01/20

Titulaire du CAFDES depuis le mois de décembre 2019, je suis à la recherche d'un poste de directeur dans le secteur social ou médico-social
Mon cursus universitaire couplé à des formations en éducation populaire puis en éducation spécialisée, m'a permis de concevoir les projets d'actions éducatives comme des vecteurs d'épanouissement individuel et de cohésion sociale. Par la suite, mes expériences de direction de structures ont consolidé mes connaissances et compétences dans le cadre de la dynamique de groupe, de la méthodologie de projet, de la gestion budgétaire, du management d'équipe, de la coordination de réseau et de l’ingénierie de formation.
De plus, mon savoir-être et mon dynamisme, mes qualités relationnelles et d’écoute, mon intégrité, me permettent de combiner les atouts nécessaires, tant professionnels qu’humains, pour mettre en oeuvre la politique de développement d'une structure mais aussi, d'assurer la représentation externe auprès des élus locaux, des pouvoirs publics et des partenaires selon une approche territoriale.
Rapidement confronté à l'hétérogénéité du public que j'accompagnais, mon parcours professionnel a permis de développer, chez moi, une forte capacité d'adaptation. C'est en agissant au sein de différentes institutions que j'ai pu percevoir la nécessité de concevoir mon action non pas comme une finalité mais comme un moyen de contribuer à un ensemble plus large : le développement socio-éducatif de chaque enfant, jeune et adulte dans son parcours de vie. Le travail en équipe et la mise en réseau de différents acteurs me sont dès lors apparus essentiels. Dans le cadre de mon mémoire, j'ai travaillé sur l'évolution de l'offre de service de la MECS Montméjan (AOGPE) pour répondre aux besoins émergents des Mineurs Non Accompagnés.
Les axes stratégiques de mon projet de direction étaient : la co-construction avec les différentes parties prenantes d'un dispositif d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement ; le développement des compétences et des outils pour répondre à la singularité de parcours pluriels ; le positionnement du dispositif dans le cadre d'une réponse territoriale.
Mon travail a été salué par le Jury de l'EHESP qui m'a attribué la note de 17/20. Au-delà de cette reconnaissance, je retiens surtout trois enseignements qui guident mon action. Tout d'abord, je perçois la nécessité en tant que directeur, de faire en sorte que la structure que je dirige ne subisse pas l'évolution culturelle mais se l'approprie, voire l'influence. Ensuite, j'ai analysé le fait que le passage d'une logique de place à une logique de parcours vient directement impacter la forme des organisations et leur positionnement sur un territoire. Enfin, j'ai à présent la conviction que la conduite du changement peut s'effectuer à partir d'un pilotage par l'aval et que cela implique le développement du pouvoir d'agir des personnes accompagnées, mais aussi de l'empowerment des professionnels et l'autonomisation des équipes.
Ce qui me motive à l'idée de devenir directeur d'ESSMS c'est de pouvoir contribuer à l'innovation sociale dans un souci d'ouverture et de mutualisation. En effet, la co-construction et l'inclusion ne sont pas une méthode ou un but « à la mode », ils concrétisent selon moi, le vivre ensemble. C'est cette mise en tension de perceptions diverses voire conflictuelles qui me permet d'affiner ma posture de directeur dans l'ambition de contribuer à une société offrant une place à tous et à chacun. La place du directeur est celle de gestionnaire du capital humain, financier et organisationnel qui lui a été confié. Je considère devoir mettre en oeuvre mes compétences gestionnaires au service du projet associatif qui se décline dans les différents projets d'établissement ou de service. Cette prise de fonction correspondra à une opportunité d'étendre mon engagement en faveur de l'épanouissement et de l'intégration sociale des publics accompagnés dans le respect de leur singularité.
Je me tiens disponible pour vous préciser mes compétences ainsi que mes motivations. Créer du lien, veiller à une organisation pensée en termes de complémentarité et de mutualisation, identifier et reconnaître les savoirs de chacun, réfléchir en termes de territoire, articuler le développement de projets à l'approche par processus sont autant de propositions que je souhaite vous expliciter.
Cédric GARCIA, 9 allée des Poiriers, 33270 Floirac, Tél : 06.84.90.63.97

18/12/19

Ayant terminé un DEJEPS mention animation sociale cette année, je suis à la recherche d'un poste qui me permettra d'être en posture de coordination. Que ce soit avec des équipes, des bénévoles, du public. Après 3 ans d'expérience en tant qu'animatrice socio-éducative en foyer de jeunes travailleurs, je suis disposée à vivre de nouvelles aventures professionnelles. Force de proposition et énergique, je souhaite trouver une structure qui me permettra de développer des projets, d'être en contact avec différents partenaires du territoire, avec du public. N'hésitez pas à me contacter.

Edith ESTRADE, edith@estrade.tv

OFFRES D'EMPLOIS

10/03/20

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) Recrute 
Pour son Unité de LORMONT : 1 Conseiller(e) Juridique
CDD à Temps Plein (35 H). Remplacement d’un arrêt maladie (1 mois)
Mission :  Sous la responsabilité du chef de service
Traiter les saisines juridiques émanant des mandataires judiciaires dans l’exercice des mesures de protection qui leur sont confiées. 
Profil du poste :
Titulaire d’un diplôme de Niveau II en Droit, Master I
Connaissances de la législation sur la protection des majeurs,droit privé, Droit des Successions
Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. 
Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. 
Permis B.
Rémunération
Selon expérience, en référence à l’annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966 Coefficient de début 720, Cadre Classe 3 Niveau 2
Expérience souhaitée : 2 ans. 
Poste à pourvoir immédiatement
Adressez les candidatures à :
AOGPE - SA2P, Myriam COLIGNON, Directrice Adjointe 8 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex, Mail : myriam.colignon@sa2p.aogpe.com

26/02/20

L’Association AOGPE. Le Foyer MONTMEJAN. CDI Temps plein
Recrute à compter du 27/03/2020 un responsable de cuisine H/F sur l’internat de BORDEAUX.
Le service est organisé pour 1 internat qui accueillent 11 jeunes âgés de 14 à 18 ans (5 à 15 couverts)

MISSIONS : 
Assurer l’élaboration des repas collectifs (cuisine familiale) dans le respect des normes d’hygiène et de restauration collective. Contribuer à la qualité du cadre de vie des enfants, en lien avec l’équipe éducative, dans le cadre du déroulement des actes de la vie quotidienne.
Travail en équipe la semaine et le week-end (1 sur 3). Sous la responsabilité de la direction, vous assurerez les fonctions suivantes :
Réaliser les menus équilibrés et variés (chaud et froid) dans le respect de la législation en vigueur notamment en matière d'hygiène alimentaire, d'HACCP, de plan de maîtrise sanitaire, d'allergènes, de textures modifiées et d'alimentations adaptées (régimes) ... 
Assurer l’entretien des réserves, réfrigérateurs, congélateurs ainsi que le suivi du contrôle des températures et des stocks - Entretien au quotidien du matériel professionnel (table de cuisson, hotte…) et locaux utilisés
Participe aux réunions avec le personnel éducatif de manière ponctuelle en lien avec la cheffe de service
Suscite et entretient le lien avec les personnes accueillies (atelier cuisine, commission cuisine, écoute…)
Confectionne des repas organisés pour des évènements particuliers organisés par le foyer.
Veiller à la traçabilité des produits
Réaliser des inventaires réguliers en surveillant les dates de péremption
Est en lien avec la direction pour le suivi du budget
PROFIL :
Titulaire d’un BEP cuisine ou qualification équivalente
COMPETENCES :
Technique d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) - Principes de conformité des équipements (bases)
Expérience auprès des publics enfants et adolescents appréciée
Avoir une réelle motivation en lien avec la population accueillie-Technique d’écoute et de relation à la personne
Sait mettre en œuvre une production alimentaire en lien avec les produits de saison
Fait preuve d’organisation et d’initiative - Avoir une autonomie dans le travail
Faire preuve d’adaptabilité et de souplesse en fonction de l’activité
Etre en capacité d’échanger les informations nécessaires aux besoins du fonctionnement du groupe ou du foyer
Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle

REMUNERATION : Selon le cadre réglementaire de la CCNT 66 du 15 mars 1966, annexe 5 :
19300 à 23135 euros brut annuel selon ancienneté
Congés Trimestriels + Majoration jours fériés et dimanche + Mutuelle 
La candidature (CV + LM) est à envoyer avant le 17 mars 2020 à l’attention de :
Esther MANSO, La Directrice, AOGPE, Foyer d’accueil Montméjan, 75 rue Montméjan, 33100 BORDEAUX     
contact@montmejan.aogpe.com

24/02/20 Le Foyer d’Accueil Montméjan, Maison d’Enfants à Caractère Social, fonctionnement continu 365 j/ 365j et 24h/24h comprenant 4 unités :
L’internat (11 garçons de 14 à 18 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative)
Un Service Extérieur (28 garçons et filles de17 à 21 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative, APJM)
Le SAHA BORDEAUX (20 garçons MNA, Assistance Éducative)
Le SAHA Entre de Mer 
Recrute en CDI (35H) Pour le SAHA Entre de Mer 1 MONITEUR EDUCATEUR H/F
CDI 35H pour le 20 Mars
Profil de poste :  Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
Capacité à travailler en équipe
Expérience en protection de l’enfance exigée (minimum 5 ans)
Connaissance du public adolescents souhaitée
Profil et compétences :
Vous êtes titulaire du Diplôme de Moniteur Educateur
Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire
Vous savez mener une activité éducative
Vous faites preuve d’autonomie et avec des capacités d’organisation
Titulaire du permis de conduire
Rémunération : 
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15 mars 1966
Clôtures des candidatures (LM + C.V) avant le 15 mars 2020
Par courrier : 
Madame MANSO, Directrice, Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX 
Par mail :  contact@montmejan.aogpe.com
06/02/20 Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne)
Recrute Pour son Unité de Libourne : 1 Mandataire Judiciaire H/F CDI à Temps Plein (35 H). Poste à pourvoir Immédiatement
Mission :  Sous la responsabilité du chef de service
Mettre en œuvre les mesures de protection juridique des personnes confiées au service par les magistrats du tribunal de Libourne
Profil du poste :
Titulaire d’un diplôme de Niveau III de préférence en travail social, et du CNC MJPM apprécié
Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées
Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires
Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable 
Permis B
Expérience souhaitée : 2 ans
Rémunération : Selon expérience, en référence à l’annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966. Coefficient de début 434, soit 1789 brut. 
AOGPE - SA2P, Myriam COLIGNON, Directrice Adjointe, 8 Allée René Cassagne BP 130, 33305 LORMONT Cedex, myriam.colignon@sa2p.aogpe.com 
13/01/20 Le Centre de l’Audition et du Langage recrute pour ses différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour enfants sourds ou dysphasiques avec ou sans troubles associés.
1 CHEF DE SERVICE (H/F). CDI à Temps Complet. Poste à pourvoir dès que possible
Basé sur Mérignac avec déplacements
Membre de l’équipe de direction, il (elle) a une fonction d’encadrement et d’expertise technique et participe à la réflexion sur l’évolution de l’établissement et des services. 
Missions : Sous l’autorité de la Directrice, il (elle) est responsable:
De la mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des valeurs de l’AOGPE
De l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires, de l’animation et de la dynamique de ces collectifs de travail
Du suivi des projets personnalisés des enfants accompagnés, en lien avec les familles et les partenaires
Profil et compétences :
Diplôme de niveau II en lien avec le secteur (CAFERUIS, etc..) apprécié
Expérience préalable d’encadrement dans un établissement et/ou service médico-social
Connaissance de l’accompagnement des enfants sourds et/ou dysphasiques.
Aisance relationnelle, sens de l’organisation et capacités managériales
Pratique de la LSF appréciée
Permis de conduire 
Rémunération : Cadre de classe 2 Niveau 2, selon expérience, en référence à la Convention Collective du 15/03/1966, annexe 6.
Les candidatures (LM manuscrite + C.V) sont à adresser à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC, francoise.jourdain@cal.aogpe.com
13/01/20 Le Centre d’Accueil Raba Bègles, Maison d’Enfants à Caractère Social
Fonctionnement continu 365 j/ 365j et 24h/24h comprenant 5 unités :
l’internat (11 filles de 13 à 18 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative)
le Service des Accueils diversifiés (21 garçons et filles de 17 à 21 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative, AP Jeune Majeur)
le Service Modulé (11 jeunes de 13 à 18 ans)
l’Atelier Pédagogique
Le Service Placement Éducatif à Domicile (14 jeunes de 3 à 18 ans)
Recrute 1 MAITRE (SSE)  DE MAISON  (H ou F), en Contrat à Durée Indéterminée à Temps Plein
Sur le Service Modulé de Raba à compter du 01/02/2020
Caractéristiques du poste
Sous la responsabilité de la direction :
Entretien du lieu de vie
Gestion du linge
Préparation des menus, gestion des stocks et confection des repas
Respect des règles d’hygiène et de propreté
Contribution à l’action éducative (favoriser la discussion avec les jeunes, accompagnement dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne, accompagnement extérieur)
Compétences attendues
Connaissance des règles d’hygiène et normes HACCP
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’adaptation
Autonomie
Titulaire du permis de conduire
Rémunération
Annexe 5 de la Convention Collective du 15 mars 1966
Diplôme de maitre (sse) de maison souhaité
Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Madame RIMAUX - Directrice, AOGPE – Centre d’accueil Raba-Bègles, 13 avenue Lucien Lerousseau 33130 BEGLES, contact@raba.aogpe.com
10/12/19

RESPONSABLE DE PROJETS H/F - PARIS - SOS VILLAGES D'ENFANTS

Rattaché(e) à la direction Prospective et Plaidoyer, votre mission principale consiste à apporter expertise, analyse et recommandations concrètes, pour assurer la pérennisation de nos actions, leur développement, et impulser l’innovation dans le respect de notre projet associatif.
Pour cela vous assurez une veille thématique et contribuez à la production de connaissances dans notre secteur d’activité. Vous participez à la réflexion sur la diversification des modes de prise en charge ainsi qu’à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes associatifs.  Vous contribuez à la communication professionnelle et à des actions de plaidoyer.
Diplômes requis : Master (Bac+5) dans le champ des Sciences sociales
Profil : Vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, acquise dans le cadre de la coordination de projets ou dans des fonctions équivalentes. Vous maîtrisez l’environnement de la protection de l’enfance. Vous êtes doté(e) de réelles compétences rédactionnelles, êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous avez un bon niveau d’anglais écrit et parlé.
Rémunération et conditions d’exercice : Selon convention collective CCN 66. Poste basé à Paris au siège de l’association. Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://sosve.jobs.net/fr-FR/job/responsable-de-projets-h-f/J3V36G6T97ZYH88YYXK