Espace emploi

DEMANDE DE STAGE/CONTRAT D'APPRENTISSAGE

22/04/21 Nom du demandeur : BERNARDEAU
Prénom du demandeur : LILA
Intitulé du poste recherché : STAGIAIRE POUR LA VALIDATION DU DIPLOME D'ETAT DE CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Expérience : débutante
Parcours professionnel : 
2021 |  CDD 3 mois Association AVA (Association Accompagnement vers l’Autonomie), Nouméa (tél 24/79/09)
Auxiliaire de Vie Scolaire : accompagnement d’enfants à besoins spécifiques, Ecole Primaire Devambez
             Emploi saisonnier 4 semaines, Marine Corail, Nouméa (tél 27/58/48)
Accueil physique des clients, réception/émission appels téléphoniques, vente, conseil, mise en rayon, étiquetage, réassort des stocks, encaissements, factures, devis
Emploi saisonnier 4 semaines, Province Sud Direction du logement, Nouméa (tél 20/42/10)
Accueil physique, émission/réception/transfert des appels téléphoniques (logiciel ALOHA), gestion et suivi des dossiers de demande de logement, état des lieux, visites à domicile et entretiens avec les familles.
2020 |  Stage 6 semaines, Association pour la Gestion des Tutelles en NC, Nouméa (tél 23/15/75)
Accueil physique, gestion des appels téléphoniques, visites à domicile et suivi des dossiers tutelle/curatelle, états des lieux logement, création de dépliants et affiches
             Extra Snack Ciné city, Atout Plus Intérim (tél 24/38/66)
2019 |  Stage 6 semaines, Comité de Promotion Santé Sexuelle, Nouméa (tél 28/63/38)
Accueil physique et téléphonique, organisation de forums, élaboration d’outils pédagogiques, rédaction/saisie de compte-rendu
             Emploi saisonnier 4 semaines – Librairie As de Trèfle – Nouméa (tél 35/28/57)
Vente, mise en rayon, étiquetage, réassort des stocks, saisie informatique
2017 | Emploi saisonnier 1 mois, Copymage (tél 23/10/40), Nouméa
                Accueil clientèle, impression, reliure, photoshop
2015 | Stage 1 semaine Clinique Magnin service maternité, Nouméa
                Accompagnement à l’allaitement, premiers soins, gestion des dossiers patients
Stage 1 semaine Police Municipale Brigade Equestre Ville du Mont Dore (tél 43/64/00)
                Communications radio, inventaire, saisie factures
Formation/Compétences : 
2019/2020 | BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), Lycée du Grand Nouméa NC
Organisation forum Sécurité Routière, semaine de la santé DO KAMO, journée Don du Sang, projet éco-citoyenneté (ramassage de déchets), chariots solidaires pour le Vanuatu
2017 – 2018 | BAC ST2S mention Assez Bien, Lycée du Grand Nouméa NC
2016 | 2nde générale, Lycée Lapérouse, Nouméa NC
2012 – 2015 | Collège G. Baudoux, Nouméa NC - Diplôme National du Brevet mention Assez Bien
Anglais | parlé, écrit
Espagnol | notions
Informatique | Word, Excel, Power Point, Canva
Type de contrat recherché : STAGE NON REMUNERE du 02 au 27/11/2021 et/ou du 03/01 au 26/03/2022
Temps de travail : 35H temps plein
Localisation poste : BORDEAUX/BEGLES/VILLENAVE D'ORNON/TALENCE
Adresse du demandeur : 
En Nouvelle Calédonie jusqu'au mois de juillet : 11 rue Tourville - 98800 NOUMEA
A Bordeaux : Lycée Vaclav Havel - BP 154 - 5 ave D. Mitterrand - 33130 BEGLES
Téléphone portable du demandeur : (+687) 97/49/89
Adresse e-mail du demandeur : lilabernardeau@gmail.com
15/04/21

Nom du demandeur : Sallé
Prénom : Céline
Intitulé du poste recherché : stage CESF pour intégrer une école et passer le DE CESF

Expériences :
stage et bénévolat dans une association humanitaire
stage et emploi de remplaçante dans une association d’aide à domicile
Formations :

BAC Economie
BTS ESF en cours

Type de travail : stage
Temps de travail : 35 heures
Localisation du poste : Gironde
Adresse du demandeur : 20 rue Condorcet – 33550 VILLENAVE D’ORNON
Téléphone : 06.04.46.60.85
Adresse mail : celinesalle@outlook.fr

16/07/2021

Nom du demandeur : Le Bourvellec
Prénom du demandeur : Agathe

/Intitulé du poste recherché : Éducatrice spécialisée

Parcours professionnel : Volontaire en service civique pendant 8 mois

Formation/Compétences : Sens de l’équipe, pédagogie, communication

Type de contrat recherché Contrat d’apprentissage

Temps de travail : 35heures/semaine

Localisation poste : Bordeaux

Adresse du demandeur : 96 rue Turenne
Téléphone portable du demandeur : 07 66 73 83 32
Adresse e-mail du demandeur : agathelbrvllc@gmail.com

OFFRES D'EMPLOIS

28/07/2021

L’Uriopss Nouvelle-Aquitaine recrute un(e) apprenti(e)Community Manager

Type de contrat : Contrat en Apprentissage Bac+ 2 ou +
L’Uriopss Nouvelle Aquitaine est une association qui fédère actuellement plus de 350 établissements du secteur médico-social, social et sanitaire (secteurs personnes âgées, protection de l’enfance et jeunesse, personnes handicapées, insertion, aide à domicile).
Implanté sur l’ensemble du territoire, le réseau Uniopss-Uriopss unit les associations des secteurs sanitaire, social et médico-social pour développer les solidarités. L'Uriopss NA assure, à l'échelon régional, une représentation transversale des acteurs privés à but non lucratif de solidarité et leur offrent un lieu de réflexion et de coordination. La force de notre réseau est d’apporter des réponses adaptées au plus près des besoins et attentes des adhérents, grâce à une analyse transversale des politiques publiques nationales et territoriales et à une expertise technique dans tous les domaines d’activité.

L’Uriopss assure des activités d’information et de veille, de communication, de formation à l’endroit de ses adhérents et de représentation auprès de différents comités pour défendre les intérêts du secteur médico-social associatif auprès des partenaires institutionnels (Agence Régionale de Santé, Départements , Région) et fait partie du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire. 
L’Uriopss souhaite renforcer son équipe de trois salariés et recherche un-e apprenti-e sur des fonctions de Community Manager
Ce poste a vocation à être pérennisé.

ACTIVITES
• Développer la notoriété de l’Uriopss Nouvelle Aquitaine sur le web
• Animer la communauté des adhérents et renforcer sa cohésion
• Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme collaborative mise en place par l’Uriopss
• Rester en veille et accompagner la modération
• Communiquer sur les réseaux sociaux
• Informer les adhérents sur une diversité de sujets (plaidoyer Uriopss,  développement de projets, partenariat, réponse aux appels à projets, modèles inspirants etc…)
• Développer ses connaissances sur une ou des thématiques propres au secteur
• Organiser et animer des réunions d’informations en distanciel ou présentiel
• Participer aux groupes de travail nationaux URIOPSS/UNIOPSS

COMPETENCES
• Capacité rédactionnelle (comptes rendus de réunions, communication sur site internet, mail aux adhérents et partenaires, communiqués de presse)
• Capacité d’animation de groupes et de prise de parole en public
• Capacité de suivi, de reporting et d’évaluation de projets
• Capacité de travail en équipe
• Intérêt pour les politiques sociales et les dispositifs mis en œuvre par le secteur associatif vis-à-vis des personnes âgées, personnes en situation de handicap, secteur insertion, jeunesse, aide à domicile, protection de l’enfance.
Date de prise de fonction : A compter du 15 septembre 2021
Lieu du poste : Gradignan (Bordeaux à partir du 3 janvier 2022) avec des déplacements possibles. 
URIOPSS Nouvelle Aquitaine -154 boulevard Wilson – 33000 Bordeaux
Email : contact@uriopss-nouvelleaquitaine.fr / Site : www.uriopss-nouvelleaquitaine.fr

Diplôme visé : BAC +2 et +(BTS, Licence ou Bachelor, Master), grandes écoles de commerce, marketing, communication
Salaire : selon grille de rémunération de l’apprentissage ( % SMIC ) et âge du candidat.
Utilisation d’outils informatiques : Word, Windows, Excel, Powerpoint, réseaux sociaux
Lettre de Candidature et CV à adresser jusqu’au 10 septembre à : Rébecca Bunlet, directrice régionale à l’adresse contact@uriopss-nouvelleaquitaine.fr
Contact : Rébecca Bunlet 06 08 63 18 72

26/07/2021 L’Uniopss recrute
Un-e- Conseiller-e technique au sein de la Direction plaidoyer,
politiques publiques et réseau associatif
« Tarification/gestion/régulation »

L’Uniopss
Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.
Elle est présente sur tout le territoire, au travers de :
• 15 Uriopss (Unions régionales),
• une centaine de fédérations, unions et associations nationales de défense et de promotion des personnes, de gestion d’établissements et de services, de soutien aux activités sociales, sanitaires, médico-sociales et socio-judiciaires.
Les adhérents de l’Union regroupent environ 25 000 établissements et services privés à but non lucratif du secteur social, médico-social et sanitaire, ce qui représente 750 000 salariés.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général, vous travaillez au sein d’une équipe de Conseillers Techniques de la Direction plaidoyer, politiques publiques et réseau associatif, en charge du suivi de l’évolution des politiques et pratiques sociales (santé, handicap et perte d’autonomie, action sociale), en lien étroit avec des Conseillers Techniques des Unions Régionales intervenant sur votre périmètre et des adhérents nationaux de l'Uniopss.
Missions générales
Vos missions dans les domaines de la tarification/gestion/régulation sont les suivantes :
• Suivi des réformes de la tarification1 et du conventionnement (CPOM) de l’activité des associations du champ social (action sociale, médico-sociale et santé) ainsi que de l’évolution de leur financement (PLF et PLFSS).
• Suivi de la fiscalité applicable au secteur privé non lucratif en général et aux activités sanitaires, médico-sociales ou sociales en particulier.
• Production en direction des pouvoirs publics des plaidoyers nécessaires.
• Production en lien étroit avec les membres du réseau de l'UNIOPSS des informations, recommandations et outils dont ils ont besoin.
• Animation d’un groupe de travail Gestion.
Objectifs et tâches :
• Veille et analyse législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
• Suivi des réformes de la tarification de l’activité des établissements et services du champ sanitaire, médico-social et social.
• Analyse des dysfonctionnements en matière de prise en charge des activités.
• Suivi (étude et analyse) de la mise en place des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens.
• Contribution aux enquêtes nationales de coûts et analyse de leurs résultats.
1 SERAFIN-PH, réforme des SSIAD, des EHPAD, des CHRS et autres réformes en cours et à venir)…
• Suivi (étude et analyse) des lois relatives au financement de l’action sociale et de la sécurité sociale.
• Animation du groupe de travail gestion et tarification du réseau UNIOPSS (en lien avec les autres travaux menés par la commission modèle socio-économique associatif de l’UNIOPSS) et appui à l’animation du réseau UNIOPSS.
• Contribution à la programmation des activités annuelles de l’UNIOPSS ainsi qu’à l’élaboration et la mise en oeuvre des conventions ou contrats d’étude passés entre l’Union et les institutions publiques ou des partenaires privés.
• Production régulière de fiches techniques d’analyse et commentaires en relation avec l’actualité législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
• Co-production de documents de référence présentant l’activité ou les analyses et recommandations de l’UNIOPSS (exemples : rapport d’activité ; document de « Rentrée sociale », guide, support de formation …).
• Représentation de l’UNIOPSS dans des comités, commissions, groupes de travail (…) mis en place par les pouvoirs publics et contribution à la préparation des grands rendez-vous institutionnels du président ou Directeur Général de l’UNIOPSS.
Compétences
Titulaire d'une formation de niveau 1, de préférence en droit, sciences politiques et/ou sciences sociales, vous connaissez les actions associatives dans les domaines de la tarification/gestion/régulation. Une expérience de l’animation et de l’encadrement d’équipes serait appréciée.
Vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont reconnues et vous vous exprimez avec aisance devant différents publics. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous savez être à l’écoute et dans l’initiative en allant à la rencontre des besoins des Unions régionales et des adhérents nationaux.
o Bonne connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’action sanitaire et sociale.
o Bonne connaissance de la régulation des financements publics du secteur sanitaire, social et médico-social.
o Bonne connaissance de la gestion budgétaire des établissements sanitaires et sociaux.
o Expérience de la gestion de projet.
o Expérience du travail en équipe.
o Capacité à travailler en réseau.
o Aptitude à l’animation de groupes ou réunions.
o Qualités d’expression en public.
o Qualités rédactionnelles.
o Rigueur, fiabilité et méthode.
o Maitrise des outils bureautiques.
Conditions
➢ Statut cadre en CDI à temps plein.
➢ Rémunération sur 13 mois, basée sur la CCN66 +/- 44 000 € bruts annuels.
➢ Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60%) et transports en commun (50%).
➢ 31 jours de congés payés et dix-huit jours RTT annuels sur une base de 39 heures travaillées hebdomadaires.
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2021
• Poste basé au siège de l'UNIOPSS, 15 rue Albert, 75013 Paris
• Salaire en fonction de l'expérience
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), sous la référence CT-TGR2021, par mail à Annick Chuffart, Assistante Ressources Humaines achuffart@uniopss.asso.fr et à Jérôme Voiturier, Directeur général jvoiturier@uniopss.asso.fr
22/07/2021 L’Uniopss recrute
Un-e Assistant-e du Président et du Directeur général
Poste en CDI – temps plein
L’Uniopss
Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.
Elle est présente sur tout le territoire, au travers de :
• 15 Uriopss (Unions régionales),
• une centaine de fédérations, unions et associations nationales de défense et de promotion des personnes, de gestion d’établissements et de services, de soutien aux activités sociales, sanitaires, médico-sociales et socio-judiciaires.
Les adhérents de l’Union regroupent environ 25 000 établissements et services privés à but non lucratif du secteur social, médico-social et sanitaire, ce qui représente 750 000 salariés.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général, vous travaillez en relation avec l’équipe salariée de l’Uniopss et en lien avec les Uriopss, les adhérents nationaux ainsi que les différents interlocuteurs du Président et du Directeur général.
Missions générales
Vos missions dans le domaine de l’appui du Président et du Directeur général :
• Relais interne et gestion de l’agenda du Président et du Directeur général.
• Gestion des déplacements.
• Gestion administrative du courrier entrant.
• Courrier (rédaction et mise en forme).
• Organisation et suivi des réunions pilotées par le Président et le Directeur général en interne avec l’équipe salariée et avec les Uriopss, les adhérents nationaux et les partenaires.
• Contribution à l’organisation de manifestations (congrès, journées d’étude…) et à la production d’outils (rentrée sociale, ouvrages et guides…).
• Suivi des mandats de représentation.
• Gestion et suivi des relations partenaires nationaux (aspects administratifs).
• Centralisation des fichiers de l’Uniopss.
Vos missions dans le domaine de l’appui de la gouvernance de l’Uniopss :
• Préparation en lien avec Président et Directeur général de l’ordre du jour des instances (CA et Bureau, AG, Conférences des Présidents), envoi des documents, suivi, présence et écriture des comptes rendus...
• Elaboration du calendrier prévisionnel des rencontres.
• Rédaction du chapitre « Gouvernance et représentation » dans le Rapport d’activité.
Compétences
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Maitrise de la communication orale et écrite.
• Capacité d'adaptation, d'organisation, réactivité, autonomie, rigueur.
• Efficacité à communiquer avec son environnement.
• Sens du relationnel, discrétion, capacité à être force de proposition.
• Capacité d'organisation et de gestion du temps.
• Aptitude à travailler en équipe.
• Capacité à l’accueil, à l’écoute et au respect de la confidentialité.
• Esprit de synthèse.
Conditions
➢ Statut cadre en CDI à temps plein.
➢ Rémunération sur 13 mois, basée sur la CCN66, environ 30K€ bruts annuels, selon expérience.
➢ Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60%) et transports en commun (50%).
➢ 31 jours de congés payés et dix-huit jours RTT annuels sur une base de 39 heures travaillées hebdomadaires.
• Poste à pouvoir immédiatement
• Poste basé au siège du l'UNIOPSS - 15 rue Albert - 75013 Paris
• Salaire en fonction de l'expérience
Merci d’adresser votre candidature d'ici le 23 Août 2021 (CV et lettre de motivation), sous la référence AD/Pdt-DG-072021 par mail à Annick Chuffart, Assistante Ressources Humaines achuffart@uniopss.asso.fr et à Jérôme Voiturier, Directeur général jvoiturier@uniopss.asso.fr
19/07/2021

L’Institut Don Bosco (IDB) est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 37 établissements et services (850 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Notre Plateforme MNA17, basée à Saintes (Siège) et La Rochelle, accompagne 115 Mineurs Non Accompagnés (14 à 18 ans), hébergés en diffus (57 appartements) sur l’ensemble du département de la Charente Maritime. Ce service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Nous recrutons un(e) : Accompagnant(e) Educatif et Social H/F en CDI
Poste basé à SAINTES ou à LA ROCHELLE

Il(elle) intervient auprès des jeunes suivis par les équipes de Saintes et La Rochelle, est susceptible de travailler avec 1 volontaire en service civique.

Missions principales : 

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du directeur du dispositif, l’accompagnant éducatif et social devra : 
o Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (dimensions animation et prévention)
-Rencontre régulièrement  les jeunes, lors de temps informels, pour mieux cerner leurs besoins
-Organise des temps formels avec les représentants de jeunes pour travailler avec eux sur des projets d’animation
-Participe au travail de sensibilisation et prévention des jeunes accueillis quant aux bonnes pratiques à mettre en œuvre en termes de nettoyage des locaux, utilisation d’énergie (chauffage, électricité…), gestion des déchets, utilisation des appareils électroménagers…

o Coopérer avec l’ensemble des professionnels en interne et en externe (partenariat)
-Coopère régulièrement avec le tissu associatif afin de pouvoir participer à inscrire les jeunes et les accompagner dans leur processus de socialisation et ouverture à la citoyenneté
-Réalise et anime des ateliers éducatifs, évènements institutionnels en lien avec les partenaires et le Siège de l’IDB, notamment les WE et vacances scolaires

o Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de la personne 
-Participe à la socialisation, l’apprentissage des codes sociaux et principes de mixité et laïcité
-Permettre à chaque jeune de se créer un réseau extra-communautaire

Profil recherché :
- Capacité de travail en réseau (connaissance réseau Charente-Maritime appréciée)
- Capacité d’analyse et de synthèse, de construction de projets éducatifs
- Esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition, 
- Bonne distance et posture professionnelle adaptée au public, expérience interculturalité
- Anglais utile

Contraintes liées au poste : 
Déplacements fréquents (avec un véhicule institutionnel). Permis B
Horaires alternés, travail le WE et vacances scolaires

Diplôme : Titulaire d’un diplôme d’AES ou TISF

Rémunération selon profil et CCN 66.

Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de :
M.LOUDA Alain, directeur, Plateforme MNA17, alouda@institut-don-bosco.fr

A pourvoir au plus tôt

10/06/2021

Le PASS de l’AOGPE (Pôle d’Accompagnement Social & Solidaire)
Recrute 1 TRAVAILLEUR SOCIAL H / F, CESF / Educateur spécialisé / Assistant Social, CDI temps plein
Poste à pourvoir le 26 juillet 2021

Sous la responsabilité de la Directrice 
Mission :  Assurer les mesures d’accompagnement social personnalisé (MASP) en faveur de personnes en situation de fragilité et de précarité, confiées par le département 
- Effectuer des visites à domicile exclusivement
- Evaluer, conseiller, mettre en place des actions et démarches pour soutenir les personnes accompagnées 
(Si nécessaire, accompagnement physique dans certaines démarches administratives et juridiques)
- Assurer un rôle de conseil, de soutien et de gestion sur les dossiers administratifs, budgétaires et prestations sociales.

Profil     Expérience exigée  (7 ans  maximum) 
- Titulaire du diplôme DEES, DECESF, DEAS 
- Connaissances des dispositifs de droit commun, d’aide aux personnes en situation de précarité. 
- Capacités relationnelles/ qualités pédagogiques
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Pratique des outils numériques et informatiques (Word/Excel…)
- Titulaire du permis de conduire

- Expérience en milieu ouvert exigée/ Connaissance des MASP souhaitée

Rémunération
- Selon expérience et ancienneté, base CCNT du 15/03/1966. 
- Indice 537 maximum

Les candidatures (LM + C.V.) ne sont à adresser que par mail  à : Mme Daphné SATGÉ, Directrice du PASS, daphne.satge@pass.aogpe.com