24/02/21 |
L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 37 établissements et services (850 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Nous recherchons pour notre Siège Social : Conseiller technique H/F en CDI, Chargé de projet et référents établissements
Poste à temps plein basé à Gradignan
Missions principales :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction de projet, vous exercez une double mission :
-Développer des projets dans le secteur social et médico-social :
oVeille juridique et technique sur l’offre sociale et médico-sociale
oFormalisation de projets de diversification et de développement de l’offre de service des établissements,
oRéponses aux appels à projet : note d’opportunité, rédaction des appels à projet (de l’offre de service à la préparation des éléments budgétaires, formalisation administrative)
oParticipation aux projets en lien avec les orientations associatives et les politiques publiques
-Assurer le suivi des établissements et services
oAccompagnement de l’activité
oSoutien des équipes de direction dans la mise en œuvre de leur projet d’établissement et de leur plan d’action annuel
oDéveloppement des coordinations inter-établissement
oRecherche de ressources au développement associatif : nouveaux partenaires, recherche de financements …
Profil recherché :
Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans le secteur social et médico-social. Vous maîtrisez le cadre des politiques publiques dans ce secteur et le management de projet. Vous disposez également d’un sens de l’écoute et d’une aisance relationnelle. Vous travaillez de façon collaborative au sein de l’équipe de la Direction de projets. Vous disposez d’excellentes compétences rédactionnelles et maitrisez l’outil informatique.
Diplôme : Titulaire d’un diplôme Bac +5 (DEIS, CAFDES, IEP, Master MOMMS ou gestion de projet….)
Permis B valide obligatoire. Déplacements en Nouvelle-Aquitaine. Rémunération selon profil et CCN 66.
Poste à pourvoir dès que possible.
Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de : Monsieur le Directeur Général, 181 rue Saint François Xavier, 33170 Gradignan (recrutement@institut-don-bosco.fr)
|
23/02/21 |
L’association Navicule Bleue recrute un chef de service (H/F) pour un contrat à durée indéterminée à 1 ETP à pourvoir au 01/04/2021.
Lieu de travail : ARVERT (17)
Métier : Cadre Socio-Educatif (H/F)
Fonction : Chef/fe de Service Pôle Social avec astreinte une semaine sur trois
(Foyer Hébergement : 11 places – Foyer Occupationnel Hébergement : 12 places avec projet extension 4 accueil de jour – Service Accompagnement Vie Sociale : 30 places avec projet de 4 places SAVS autonome)
Dans le respect des orientations des Projets (Etablissement et Association) et sous l’autorité de la direction de l’association, le/la chef/fe de service sera notamment chargé :
- d’assurer la représentation permanente de l’employeur au sein de l’établissement
- de mettre en œuvre le projet d’établissement,
- d’organiser le fonctionnement des établissements en collaboration avec les équipes socio-éducatives,
- d’organiser, d’animer, de coordonner et de contrôler le travail des équipes, (gestion des plannings, congés, remplacements, réunions),
- de participer à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés individuels et collectifs des personnes accueillies,
- de mettre en place et suivre les procédures.
Profils attendus : expérience professionnelle en gestion des organisations et gestion des équipes
Pré-requis : connaissance du public, sens de l’observation, de l’organisation, des responsabilités, de l’analyse, de réflexion
Qualités attendues : disponibilité, rigueur, écoute, communication, sens du relationnel
Qualification : Cadre
Permis : B exigé
Expérience d’encadrement avec diplôme type CAFERUIS ou équivalent
Salaire brut mensuel (hors primes et ancienneté) : coefficient 507 (CCN51) soit 2 254,63 euros
Merci d’adresser CV, lettre de motivation et copie du diplôme par mail (naviculebleue@wanadoo.fr) ou par courrier Association Navicule Bleue 8 rue des Pêcheurs COUX 17530 ARVERT, date limite réception au 15/03/2021 entretiens prévus le 22/03/2021.
|
27/01/21 |
Coordonnées du recruteur
M. BOS Christophe, Directeur
RESIDENCE GALLEVENT, 9 avenue François Mitterrand, 33470 LE TEICH, Tél. : 0556226665
Email : direction@residence-gallevent.fr
Informations sur le poste
Département(s): 33 Gironde
Ville(s): LE TEICH
Nombre de poste: 1
Type de contrat: C.D.I
Poste(s) / Métier(s): MEDECIN COORDONNATEUR
Horaires: Temps partiel
Niveau d'expérience requis: Confirmé
Niveau d'études atteint: BAC+8 Doctorat
Présentation de l'établissement
RESIDENCE GALLEVENT www.residence-gallevent.fr
Structure: Maison de retraite, EHPAD
Située sur la commune du Teich près du Bassin d’Arcachon, au cœur d’une forêt de pins , la Résidence Gallevent est un lieu paisible où il fait bon vivre.
La résidence Gallevent est un établissement privé à but non lucratif, elle est par ailleurs signataire d’une convention tripartite avec l’Agence Régionale de Santé (A.R.S) et le Conseil Départemental de la Gironde. Cette convention garantit la qualité des soins prodigués et des personnes engagées.
La capacité totale est de 81 lits d’hébergement, dont 1 lit dédié à l’hébergement temporaire. Les séjours en hébergement temporaire s’adressent à des personnes soutenues à domicile et dont l’état de santé ou de dépendance nécessite une aide supplémentaire ponctuelle. Ces courts séjours peuvent être l’occasion, pour une personne, de se familiariser avec l’établissement afin de préparer une admission future.
L’établissement accueille des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans. L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d‘autonomie (A.P.A), selon les règles de prise en charge établies par le Conseil Départemental de la Gironde.
Description du poste
Sous la responsabilité du directeur de l’établissement, vous contribuez, de par votre action, à la mise en œuvre d'une démarche qualité dont l'objectif est de garantir aux résidents des conditions d'accueil et de prise en charge adaptées à leurs besoins.
Les missions sont les suivantes :
-élaboration, mise en œuvre et coordination du projet de soins, avec le concours de l’équipe soignante et des professionnels de santé libéraux,
-coordination de l'intervention des différents professionnels de santé,
-rapprochement avec les établissements spécialisés pour des éventuelles hospitalisations,
-organisation de la permanence des soins,
-validation de l’évaluation de l’autonomie des résidents (grille AGGIR) et évaluer les soins médicotechniques nécessaires à la prise en charge de toutes les pathologies de tous les résidents de l’établissement (outil PATHOS) en lien avec la cadre de santé de l’établissement
-participation aux préadmissions,
-professionnalisation des équipes soignantes à travers la formation des personnels,
-participation à l’intégration de l’établissement dans les filières gériatriques, qu‘elles soient sanitaires ou médico-sociales,
-participation à la démarche d’amélioration continue de la qualité,
-rédaction du rapport d’activité médicale annuel,
-mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé des résidents en lien avec l’infirmière coordinatrice et la psychologue,
-gestion du circuit du médicament en lien avec l’infirmière coordinatrice.
Profil recherché
Vous êtes compétent-e en gérontologie et titulaire, soit : - du diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie, - de la capacité en gérontologie, - d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
|
11/01/21 |
H/F Directeur∙rice – Association Régie Inter-quartiers – Albi
STRUCTURE
Le Cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice en CDI pour la Régie Inter-quartiers d’Albi.
Depuis 1993, la Régie Inter-quartiers d’Albi, association d’intérêt général de l’économie solidaire, accompagne les salariè-es dans leur parcours professionnel dans le cadre notamment de chantiers d’insertion. Elle a créé au fil des années une association intermédiaire Quartier + et une entreprise d’insertion sous le statut de SAS, Tarn Environnement Solidaire. Depuis quelques années ces trois structures se sont rapprochées au sein d’un collectif et ont mutualisé leurs moyens et ressources humaines. Un projet de fusion-absorption est engagé et doit être finalisé au 31/12/2021, la Régie absorbant les deux autres entités. En lien étroit avec le CNLRQ (Comité national de Liaison des Régies de Quartier), une réflexion partenariale associant collectivités locales, bailleurs sociaux et autres partenaires est en cours pour définir le nouveau projet associatif autour des missions spécifiques des Régies et de l’insertion par l’économique.
MISSIONS
Le∙la Directeur∙rice assure la direction de la Régie de Quartier, de la SAS Tarn Environnement Solidaire, de l’association intermédiaire Quartier et accompagne la fusion des trois structures et le développement de la nouvelle entité Régie. Il∙elle devra conduire la mise en œuvre de ce projet militant en collaboration étroite avec l’équipe et les administrateurs. Véritable « chef d’orchestre », il lui revient d’assurer la dynamique participative, le sens et la cohérence des actions dans le respect des valeurs associatives ».
Ses principales missions sont :
•Etre garant∙e de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet associatif
-Assurer la cohérence des différentes activités, en assurer la coordination
-Contribuer au développement de l’association par la mise en œuvre de nouveaux projets, de nouvelles actions et activités dans le cadre des orientations définies
-Piloter avec le bureau la démarche politique et stratégique associative.
•Superviser l’ensemble des activités
-Veiller au bon déroulement des activités de production, leur diversification, et à la répartition des travaux entre les différentes structures (ACE, EI, AI)
-Actualiser et assurer le suivi du projet d’insertion
-Développer des activités de lien social en partenariat avec les acteurs locaux
-Promouvoir des bonnes pratiques écologiques à tous les niveaux.
•Gérer les ressources humaines
-Encadrer une équipe actuelle de 9 salarié∙es permanents et 30 salarié∙es en insertion, assurer la cohésion, le bon esprit d’équipe
-Adapter l’organisation au développement des activités, mettre en œuvre les niveaux de coordination et de délégation nécessaires
-Accompagner la montée en compétences des professionnel∙le∙s par la formation.
•Assurer la gestion financière et administrative
-Elaborer les budgets, tableaux de bord, superviser la comptabilité et sécuriser le modèle économique
-Répondre aux appels d’offre, appels à projets et rechercher des financements pour le développement de projets
-Assurer le suivi administratif des différentes conventions, agréments (bilans, renouvellement, tableaux de bord…)
-Gérer le système d’information numérique et améliorer les process.
•Représenter l’association et développer le partenariat
-Assurer les relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels (bailleurs, collectivités territoriales, financeurs …), des partenaires socioéconomiques (entreprises, centres sociaux, acteurs locaux…), des réseaux notamment le CNLRQ
-Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour maintenir une dynamique collective autour du projet de la Régie
-Développer des projets en partenariat avec les acteurs locaux dans le domaine économique, social et environnemental …
-Superviser la communication externe et les publications
-Veille juridique et économique pour alimenter le travail du C.A et du bureau.
PROFIL
Issu·e d’une formation Bac+5, vous faites état d’une très bonne expérience en matière de direction de structure de l’ESS et/ou de l’IAE, et de réelles qualités managériales. Vous disposez d’une très bonne connaissance du milieu associatif et de l’insertion par l’activité économique.
Vous maîtrisez les outils de gestion financière et le pilotage des Ressources Humaines, et avez une appétence pour la structuration de process. Vous avez pu démontrer vos compétences en gestion de projet.
Rigoureux·se, polyvalent·e, et autonome, vous savez fédérer votre équipe et travailler dans une dynamique de partenariat. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre leadership, vous êtes en capacité d’adopter une posture d’écoute. Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative. Vous faites preuve d’un goût avéré pour le travail de représentation auprès d’interlocuteurs de tous niveaux. Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Poste en CDI basé à Albi à pourvoir rapidement
CCN des Régies de quartiers - Niveau 5
Statut Cadre
Rémunération selon profil et expérience
POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/8ney0akcudeclnbdb1
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique Emplois et missions
Ou par mail : recrutement-11043466@jobaffinity.fr
|