Espace emploi

DEMANDES D'EMPLOIS

05/06/19 - Contrat de professionnalisation juriste droit social

Sur le point d’obtenir un Master 1 de Droit social, je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation en tant que juriste de droit social pour une alternance d’un an à partir de septembre 2019. Par le biais du Master 2 Droit de l’Emploi et des Relations sociales proposé par la faculté de Droit de Bordeaux, je souhaite mettre en application mon aisance rédactionnelle ainsi que les connaissances acquises en droit du travail.
Johan PUAUD : 0621869954 - johanpuaud@gmail.com

OFFRES D'EMPLOIS

22/07/19 - Moniteur Educateur

Le Foyer d’Accueil Montméjan, Maison d’Enfants à Caractère Social. Fonctionnement continu 365 j/ 365j et 24h/24h comprenant 3 unités :
- l’internat (11 garçons de 14 à 18 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative)
- un Service Extérieur (28 garçons et filles de17 à 21 ans, Accueil Provisoire, Assistance Éducative, APJM)
- le SAHA (18 garçons MNA, Assistance Éducative)
Recrute : 1 MONITEUR EDUCATEUR (H OU F). CDI Temps Complet (Sur l’Internat). Poste à pourvoir à partir du 01/09/2019
Mission
- Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet d’établissement. Le moniteur éducateur participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des adolescents accueillis en liaison avec les autres professionnels de l’établissement. Le moniteur éducateur assure la prise en charge collective des adolescents du Foyer d’Accueil Montméjan.
Profil et compétences
- Vous devez être titulaire du D.E.M.E,
- Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance,
- Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Vous savez mener une activité éducative,
- Vous faites preuve d’autonomie et avez des capacités d’organisation,
- Vous avez une aisance à l’orale et à l’écrit,
- Vous êtes titulaire du permis de conduire.
Rémunération : Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser avant le 18/08/2019.    
Par courrier à : Madame MANSO, Directrice, Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX. Par mail à : contact@montmejan.aogpe.com
___________________________________________

16/07/19 - DIRECTEUR RÉGIONAL URIOPSS PAYS DE LA LOIRE F/H

CDI. Salaire : A partir de 43 k€ brut annuel. Prise de poste : Dès que possible. Expérience dans le poste : Minimum 5 ans
Statut du poste : Cadre du secteur privé. Zone de déplacement : Régionale
Secteur d’activité du poste : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Descriptif du poste
Envie de rejoindre une association riche en diversités des secteurs, en relations humaines avec un engagement territorial ?
Vous aurez pour missions, sous la responsabilité hiérarchique du bureau et de la présidence en particulier :
Le pilotage du projet stratégique de l’URIOPSS,
La représentation de l’Uriopss, par délégation de pouvoir, auprès de l’Etat, les Conseils départementaux, l’ARS, le Conseil Régional et les partenaires de l’Économie sociale et solidaire
Le management de l’équipe de 9 personnes salariées
La gestion financière, organisationnelle de la structure (900 000€ budget)
L’animation du réseau des adhérents et des partenaires
Le développement du réseau des adhérents
Le lien avec le réseau national et les autres URIOPSS.
Le poste est basé à Nantes avec une présence importante sur l’ensemble des Pays de la Loire. Des déplacements à Paris sont à prévoir.
Profil recherché
De formation Master 2 (Sciences Politiques, juridique, sciences sociales...), vous avez une expérience significative de 5 ans minimum :
Des politiques publiques et plus spécialement des politiques sanitaires, sociales et médico-sociales.
Dans l’animation de réseau et la relation avec les pouvoirs publics,
Dans le management d’une équipe polyvalente
Dans la gestion

L'URIOPSS Pays de la Loire regroupe 228 organismes à but non lucratif (associations, fondations, mutuelles) et a pour mission d’unir, fédérer et représenter ses membres, de promouvoir et défendre le modèle associatif, de veiller et anticiper l’évolution des politiques publiques, de former, d’informer et d’accompagnement le changement.
Implanté sur l’ensemble du territoire, le réseau Uniopss-Uriopss unit les associations des secteurs sanitaire, social et médico-social pour développer les solidarités. Les URIOPSS assurent, à l'échelon régional, une représentation transversale des acteurs privés à but non lucratif de solidarité et leur offrent un lieu de réflexion et de coordination. La force de notre réseau est d’apporter des réponses adaptées au plus près des besoins et attentes des adhérents, grâce à une analyse transversale des politiques publiques nationales et territoriales et à une expertise technique dans tous les domaines d’activité.
Nos adhérents interviennent dans de nombreux secteurs et agissent auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la lutte contre la pauvreté, de la formation des travailleurs sociaux. Ils fondent leur action sur une vision solidaire et contribuent au développement de leur territoire.

Processus de recrutement : Après la présélection des candidatures, vous serez reçu en entretien par les membres du bureau.
Conseils : Vous êtes un bon communicant, savez fédérer les équipes et développer un réseau ? Rencontrons nous !

Cliquez sur le lien ci-contre pour postuler : bitly.fr/uuq

_________________________________________

12/07/19 - Mandataire judiciaire

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) Recrute pour son Unité de Lormont, Unité Mer : 1 Mandataire Judiciaire (H/F) 
CDI, à Temps Plein (35 Heures/semaine)

Mission
Sous la responsabilité du chef de service, votre mission consiste à mettre en œuvre les mesures de protection juridique des personnes confiées au service par les magistrats du tribunal de Bordeaux.

Profil du poste :
- Titulaire d’un diplôme de Niveau III de préférence en travail social, et du CNC MJPM
- Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. Permis B.
-Expérience souhaitée : 2 ans. Poste à pourvoir 12 Août 2019

Rémunération
-Selon expérience en référence à la convention collective du 15 mars 1966.

Adressez candidatures avant le Vendredi 19 Juillet 2019 à : AOGPE - SA2P, Cédric NEY Directeur, BP 130, 8 Allée René Cassagne, 33305 LORMONT Cedex, Mail : cedric.ney@sa2p.aogpe.com 
___________________________________________

01/07/19 - Agent d'accueil

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) RECRUTE 1 Agent d’accueil, 
CDI, Temps Plein (35 H / semaine). Situé à Lormont
Missions :
Sous la responsabilité du responsable administratif et comptable, vos missions consistent à: 
- Assurer l’écoute et l’accueil d’un public sous mesure de protection
- Assurer la gestion du standard téléphonique : transmettre et prendre des messages – gérer le flux des messages  
- Assurer la gestion du courrier : trier, traiter et pré-indexer l’ensemble des documents entrants, affranchir les documents sortants
Profil du poste :
- Titulaire d’un diplôme de Niveau IV
- Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire et bonne gestion de situation de stress.
Rémunération :
- Selon expérience, en référence à l’annexe 2 de la Convention Collective du 15/03/1966 sur la grille « Agent administratif principal ». Coefficient de début 396.
- Expérience souhaitée : 2 ans. Poste à pourvoir le 1er septembre 2019
Adressez candidatures avant le vendredi 19 juillet 2019 à : AOGPE - SA2P, Nadège MAITRE, Responsable administrative et comptable, 8 Allée René Cassagne BP 130
33305 LORMONT Cedex,     Mail : nadege.maitre@sa2p.aogpe.com
____________________________________________________

27/06/19 - Chef de service

L’Institut Don Bosco (www.institut-don-bosco.fr), acteur majeur de l’action sociale en Nouvelle Aquitaine, gère une plateforme d’accompagnement pour 115 Mineurs Non Accompagnés (14 à 18 ans) basée à Saintes. Les jeunes sont accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Charente Maritime. Ce service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Pour compléter l’équipe de direction composée d’un Directeur et d’un coordinateur, nous recrutons en CDI :
-    1 Chef de service H/F pour les pôles de LA ROCHELLE et SAINTES
Poste basé à LA ROCHELLE, avec déplacements réguliers sur Saintes. 1/2 du temps de travail consacré au Pôle LA ROCHELLE et 1/2 au Pôle SAINTES.
Missions : 
- Suivi des projets personnalisés des jeunes en lien avec le coordinateur
- Management de l’équipe éducative
- Coordination des actions entre les 2 Pôles en lien avec le coordinateur
- Gestion du parc locatif
CAFERUIS ou équivalent. Permis B nécessaire.
Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (3 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition.
Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur le Directeur, alouda@institut-don-bosco.fr
84 rue Saint Pallais 17100 SAINTES
_________________________________________

27/06/19 - Directeur(trice) adjoint(e)

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Pour compléter l’équipe de direction de la plateforme MNA Don Bosco basée en Gironde, nous recrutons en CDI :

-    1 Directeur(rice) Adjoint(e) H/F - poste basé à Saint-André-de-Cubzac 
-    1 Directeur(rice) Adjoint(e) H/F - poste basé à Libourne

La plateforme d’accompagnement et d’insertion accueille des jeunes MNA en hébergement diffus sur le département de la Gironde. Ce service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Missions : 
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet d’établissement en lien avec la Directrice des établissements ;
- Management et gestion des ressources humaines en lien avec la Direction RH ;
- Gestion administrative et financière en lien avec la Direction financière ;
- Gestion du parc locatif ;
- Evaluation de la qualité, de la sécurité et des risques professionnels ;
- Développement du réseau et des partenariats sur le territoire.

Titulaire d’un diplôme de niveau I. CAFDES ou équivalent. Permis B nécessaire.

Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (5 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.

Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition

Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66

Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur Général à adresser par mail à : recrutement@institut-don-bosco.fr (sous la référence : DIRAMNA33).
_______________________________________

27/06/19 - Offres multiples

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde. Dans le cadre de l’ouverture d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 70 Mineurs Non Accompagnés à Saint-André-de-Cubzac, nous recrutons en CDI :
- 6 Educateurs(rices) spécialisé(e)s H/F. Titulaires du Diplôme d’Etat
- 2 Assistant(e)s de Service Social H/F. Titulaires du Diplôme d’Etat
- 1 Agent technique, de maintenance ou d’entretien H/F. Diplômes ou expérience dans le bâtiment de préférence, polyvalence indispensable
- 1 Secrétaire H/F. Formation et expérience en secrétariat indispensables

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du Directeur du dispositif, l’équipe accompagne les jeunes accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble des Hauts de Garonne. Le service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Contraintes liées au poste
-    Déplacements à prévoir (voitures de service)
-    Horaires alternés, horaires de soirée et de week-end pour les travailleurs sociaux
Permis B obligatoire
Contrat CDI & Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Lisa BARRY, Directrice :  lbarry@institut-don-bosco.fr
en objet du mail « Candidature Plateforme MNA Hauts de Garonne »
______________________________________

27/06/19 - Chef(fe) de service éducatif

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Pour compléter l’équipe de direction de la plateforme MNA Don Bosco basée en Gironde, nous recrutons en CDI :

-    1 Chef(fe) de Service Educatif H/F - poste basé à Saint-André-de-Cubzac 
-    1 Chef(fe) de Service Educatif H/F - poste basé à Libourne

La plateforme d’accompagnement et d’insertion accueille des jeunes MNA en hébergement diffus sur le département de la Gironde. Ce service a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Missions : 
- Management de l’équipe éducative ;
- Suivi de la mise en œuvre et évaluation des projets personnalisés des jeunes accueillis ;
- Coordination des actions et des projets éducatifs ;
- Animation et organisation du service ;
- Participation à la démarche d’amélioration de la qualité ;
- Participation à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet d’établissement.

Titulaire d’un diplôme de niveau II. CAFERUIS ou équivalent. Permis B nécessaire. 
Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (3 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative et de l’organisation, force de proposition, capacités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques.
Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de Lisa Barry, Directrice : lbarry@institut-don-bosco.fr
11 rue Maurice Utrillo 33140 Villenave d’Ornon
______________________________________

27/06/19 - Assistant(e) de service social

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde. Dans le cadre de l’ouverture d’un service d’évaluation et d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 75 mineurs non accompagnés (MNA) à Tulle, nous recrutons en CDI :
- 1 Assistant(e) de Service Social H/F
En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du Directeur du dispositif, l’équipe accompagne les jeunes accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Corrèze. Le service de mise à l’abri a pour objectif d’évaluer la minorité et l’isolement des jeunes étrangers primo-arrivants. Le service d’accompagnement social a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Missions principales
-    Référent(e) de l’évaluation sociale de la minorité et de la situation d’isolement ;
-    Rédaction de l’avis en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire ;
-    Soutien, écoute et communication auprès du jeune ;
-    Projet d’orientation et de sortie du dispositif. 

Contraintes liées au poste
-    Déplacements fréquents à prévoir ;
-    Horaires alternés, horaires de soirée et de week-end.

Diplômes
-    Titulaire du Diplôme d’Etat AS
-    Permis B

Profil
-    Rigueur
-    Capacité d’analyse et de synthèse
-    Esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition, 
-    Bonne distance et posture professionnelle adaptée au public
-    Anglais utile 

Contrat CDI & Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur par mail à l’adresse suivante : thamlaoui@institut-don-bosco.fr
______________________________________

27/06/19 - Directeur(trice)

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde.
Dans le cadre de l’ouverture d’un service d’évaluation et d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 75 mineurs non accompagnés (MNA) à Tulle, nous recrutons en CDI :
1 Directeur(rice) H/F
Sous l’autorité du Directeur Général de l’Institut Don Bosco, le Directeur(rice) dirige une équipe de 17,6 ETP pour accueillir des jeunes MNA en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Corrèze. Le service de mise à l’abri a pour objectif d’évaluer la minorité et l’isolement des jeunes étrangers primo-arrivants. Le service d’accompagnement social a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 
Missions : 
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet d’établissement en lien avec le siège social 
- Management d’une équipe de 17.6 ETP 
- Gestion des ressources humaines en lien avec la Direction RH
- Gestion administrative et financière en lien avec la Direction financière 
- Gestion du parc locatif
- Evaluation de la qualité, de la sécurité et des risques professionnels   
- Développement du réseau et des partenariats sur le territoire 

Titulaire d’un diplôme de niveau I. CAFDES ou équivalent. Permis B nécessaire.

Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance (3 ans minimum). 
Expérience requise sur un poste d’encadrement (5 ans minimum).
Connaissance du public MNA et des spécificités de leur prise en charge.
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition.
Déplacements fréquents.
Contrat : Rémunération selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur Général à adresser par mail à : recrutement@institut-don-bosco.fr (sous la référence : DIRMNA19)
___________________________________________

27/06/19 - Offres multiples

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 28 établissements et services (plus de 750 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Le siège social est situé à Gradignan en Gironde. Dans le cadre de l’ouverture d’un service d’évaluation et d’une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour 75 mineurs non accompagnés (MNA) à Tulle, nous recrutons en CDI :

- Un(e) psychologue à temps partiel (75%) H/F
Diplôme Master 2 en Psychologie et expérience indispensable (idéalement auprès d’un public de migrants)

- Un(e) agent technique ou d’entretien H/F
Diplômes ou expérience dans le bâtiment de préférence, polyvalence indispensable.

- Un(e) secrétaire H/F
Formation et expérience en secrétariat indispensables

En accord avec le projet associatif et sous l’autorité du Directeur du dispositif, l’équipe accompagne les jeunes accueillis en hébergement diffus sur l’ensemble du département de la Corrèze. Le service de mise à l’abri a pour objectif d’évaluer la minorité et l’isolement des jeunes étrangers primo-arrivants. Le service d’accompagnement social a pour finalité d’offrir aux jeunes un environnement sécurisé et protecteur et de construire avec eux un parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Contraintes liées au poste
-    Déplacements à prévoir (voitures de service)
-    Horaires alternés, horaires de soirée et de week-end pour les travailleurs sociaux
Permis B obligatoire
Contrats : CDI
Rémunération : Selon profil et CCN 66.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention du Directeur par mail à l’adresse suivante : thamlaoui@institut-don-bosco.fr
______________________________________________

27/06/19 - Chef de service éducatif

L’Institut Don Bosco (www.institut-don-bosco.fr) est composé de 28 établissements et services en Nouvelle Aquitaine. 
L’IME Don Bosco recrute au sein de son équipe de direction :
-    1 Chef de service éducatif H/F en CDI 
Sous l’autorité du Directeur, vous accompagnerez les équipes ainsi que les jeunes accueillis et leurs familles, en cohérence avec le projet d’établissement. Vos principales missions seront les suivantes :
-    Manager, accompagner, animer les équipes pluridisciplinaires (plateau technique composé de maitresses de maison, éducateurs spécialisés et techniques, psychologues et médecin psychiatre, paramédicaux, surveillants de nuit…) ;
-    Coordonner et participer à l’élaboration du projet individuel des jeunes ;
-    Travailler avec les familles ou les représentants légaux ;
-    Suivre et animer la démarche continue de la qualité ;
-    Participer à l’évolution du projet d’établissement en lien avec la mise en place du CPOM (création SESSAD, intervention hors les murs, hébergements en diffus …).
Diplôme requis : CAFERUIS ou équivalent. 
Compétences managériales, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l'initiative, force de proposition.
Expérience souhaitée à un poste d’encadrement en établissement médico-social.
Rémunération selon profil et CCN 66 (cadre classe 2 niveau 2).
Le poste est à pourvoir le 27 août 2019. 
Il est basé à Gradignan en Gironde (déplacements possibles).
Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail ou par courrier à l’attention de : Monsieur le Directeur, fthieuleux@institut-don-bosco.fr
181, rue Saint François Xavier – 33170 Gradignan
________________________________________

27/06/19 - Chef(fe) de service

L’Institut Don Bosco (www.institut-don-bosco.fr)  est gestionnaire de 27 établissements et services en Nouvelle Aquitaine.
Nous recrutons :
- un(e) Chef(fe) de service H/F 
pour le Foyer Don Bosco,
Maison d’Enfants à Caractère Social, composée d’un internat de 12 places, d’un service de chambres en ville de 26 places, d’une auberge (activités de jour de 24 places), et d’un service de suivi externalisé de 38 places.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Direction de l’établissement, bénéficiant du statut de cadre, le/la Chef(fe) de Service participe à la mise en œuvre du projet d'établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, de la politique et des valeurs associatives et des recommandations de bonnes pratiques.
Il/elle est garant(e) de la qualité des accompagnements des personnes accueillies, du respect de leurs droits et de leurs projets personnalisés, ainsi que de leur sécurité. Il/elle assure l'organisation du travail et le soutien technique des équipes.
Missions : 
-    Assurer l'animation, l'organisation et le fonctionnement du service placé sous sa responsabilité ;
-    Élaborer les plannings de travail avec prise en compte des absences, recrutements, remplacements ;
-    Participer à la gestion des ressources humaines en lien avec les services administratifs ;
-    Être garant(e) de la qualité, de la mise en œuvre des projets individuels des personnes accueillies et repérer les axes de recherche nécessaires à l’amélioration de l’action éducative ;
-    Soutenir et conseiller les professionnels dans la mise en œuvre de projets éducatifs ;
-    Participer à la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet d’établissement ;
-    Participer à la démarche qualité de l’établissement.
Profil recherché : 
Titulaire d'une formation supérieure de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une expérience d’encadrement d’équipes dans le secteur de la protection de l’enfance.
Compétences exigées : 
-    Bonne maitrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunion, de communication. 
-    Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport aux pratiques professionnelles.
-    Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés.
-    Bonne connaissance des droits et des obligations des usagers.
-    Capacités rédactionnelles et relationnelles.
-    Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’initiative.
-    Maitrise des outils informatiques.
Contrat : Poste à temps plein en CDI
Rémunération selon profil et CCN 66, statut cadre, classe 2.
Dépôt des candidatures le plus rapidement possible : CV et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur Jean Le Mest, Directeur 
jlemest@institut-don-bosco.fr, 181 rue Saint François Xavier 33170 Gradignan
___________________________________________

18/06/19 - Mandataire judiciaire

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute 
pour son Unité de MAZERES : 1 Mandataire Judiciaire ( H/F), CDD, à Temps Plein (35 Heures/semaine),
1 mois renouvelable. Poste à pourvoir immédiatement.
Mission : Sous la responsabilité du chef de service, votre mission consiste à mettre en œuvre les mesures de protection juridique des personnes confiées au service par les magistrats du tribunal de Bordeaux.
Profil du poste : Titulaire d’un diplôme de Niveau III de préférence en travail social, et du CNC MJPM.
Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. Permis B. Expérience souhaitée : 2 ans.
Rémunération : Selon expérience, en référence à l’annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966. Coefficient de début : 434
Adressez candidatures à : AOGPE - SA2P, Myriam COLIGNON, Directrice Adjoint, BP 130, 8 Allée René Cassagne, 33305 LORMONT Cedex
Mail : myriam.colignon@sa2p.aogpe.com
____________________________________________

18/06/19 - Mandataire judiciaire

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) 
Recrute : 1 MANDATAIRE JUDICIAIRE (H ou F) en Contrat à Durée Indéterminée 
Temps plein (35 Heures/semaine) pour son unité de LIBOURNE
Poste à pourvoir au 15 juillet 2019
Mission : Sous la responsabilité du chef de service, votre mission consiste à mettre en œuvre les mesures de protection juridique des personnes confiées au service par les magistrats du tribunal de Libourne.
Profil du poste : Titulaire d’un diplôme de Niveau III de préférence en travail social, et du CNC MJPM
Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. Maitrise de la bureautique et qualités rédactionnelles nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. Permis B.
Expérience souhaitée : 2 ans. 
Rémunération : 
Selon expérience, en référence à l’annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966. Coefficient de début 434.
Adressez candidatures avant le 26/06//2019 à : AOGPE - SA2P, Myriam COLIGNON, Directrice Adjointe, BP 130, 8 Allée René Cassagne, 33305 LORMONT Cedex
Mail : myriam.colignon@sa2p.aogpe.com
__________________________________

13/06/19 - Psychologue Clinicien

Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac pour ses différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour enfants sourds ou dysphasiques, avec ou sans troubles associés
Recrute 1 Psychologue Clinicien (H OU F) en  Contrat à Durée Indéterminée  à temps partiel (0,5 ETP) pouvant évoluer 
Poste à pourvoir à partir du 28 août 2019.
Missions
Sous l’autorité de la Direction et en lien avec les équipes pluridisciplinaires des dispositifs, il ou elle participe : 
- Aux réunions institutionnelles, au soutien technique dans son domaine d’expertise, et à l’aide à la décision sur les situations qui le nécessitent
- Aux procédures d’admission et formalités administratives liées aux dossiers des enfants
- Aux relations avec les partenaires extérieurs
Il ou elle assure des rencontres auprès des enfants et/ou des familles, dans un cadre individuel ou collectif, dans l’établissement ou dans un autre lieu
Profil
- Master 2 de Psychologie Clinique 
- Maitrise des outils informatiques courants (EXEL, Word, internet) et capacité d’adaptation à des logiciels professionnels
- Expérience en milieu associatif
- Connaissance de la langue des signes française (LSF) appréciée
Rémunération : Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966, annexe 6.    
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC, francoise.jourdain@cal.aogpe.com
______________________________________

29/05/19 -  Psychologue clinicien

Le Service de Placement Familial de l’AOGPE à Bordeaux (33). Fonctionnement continu, 365j / 365 et 24h / 24, intervenant sur tout le département de la Gironde dans le suivi de 190 enfants et 130 familles d’accueil
Recrute 1 Psychologue Clinicien(H/F) 5 ans d’expérience maximum en Contrat à Durée Déterminée à Temps Complet (35h/hebdo)

Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 Octobre 2019
(Prolongation possible)

Missions
Sous l’autorité du Directeur, en collaboration avec les chefs de services éducatifs, l’équipe médico-psychologique, et en lien avec l’équipe pluri-professionnelle, il ou elle participe :
- Au travail institutionnel :
. Réunions institutionnelles, de synthèses et de projets.
. Participation à l’ensemble des procédures d’admission, de préparation et d’installation des placements, d’évaluation, de suivi, d’orientation et de fin de mesures des enfants confiés.
. Participation à la procédure de recrutement des Assistants Familiaux.
. Soutien technique et aide à la décision.
. Relations avec les partenaires extérieurs.
- Au suivi des situations :
. Participation aux rencontres parents/enfants et aux visites médiatisées.
. Entretiens avec les enfants et/ou leurs parents.
. Ecoute et soutien des assistants familiaux et de leur famille (d’accueil)

Profil
- Master professionnel de Psychologie Clinique et Psychopathologique 
- Expérience en milieu ouvert ou en placement familial appréciée 

Rémunération : Base CCNT du 15 mars 1966- Annexe 3 (selon expérience et ancienneté).

Adresser lettre de candidature manuscrite et CV, par mail ou courrier, à :
Cathy BLANC-CHARDAN, Directrice, AOGPE –Service de Placement Familial – 178 Bd Franklin Roosevelt – 33800 Bordeaux, cathy.blanc-chardan@pf.aogpe.com
_____________________________________

24/05/19 - Agent de service intérieur

Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac
Recrute 1 AGENT DE SERVICE INTERIEUR (H / F)
en  Contrat à Durée Indéterminée  à Temps  partiel 0,50 ETP annualisé
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Mission
- Entretien courant des locaux de l’établissement en horaires de journée
Profil
- Formation ou expérience dans le domaine d’intervention
Rémunération
- Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC
contact@cal.aogpe.com