Partenaires

Le club des partenaires de l'URIOPSS Nouvelle-Aquitaine

Le Club des Partenaires de l'Uriopss regroupe des organismes prestataires de services issues principalement de l'économie sociale et solidaire, et intervenant de manière privilégiée dans le secteur associatif social, médico-social et de santé.
Ce partenariat est fondé sur les valeurs qui animent notre réseau et a pour objectif une meilleure information et un meilleur service rendu à nos adhérents.
Les membres du Club des partenaires sont partie prenante de l’offre de services proposés aux adhérents.

Leurs actions :
-Une implication particulière lors de notre Journée annuelle de Rentrée Sociale
-Animation des formations
-Co-conception et animation des Webinaires et Journées d’Étude
-Accompagnements individualisés
-Intervention lors des Rencontres Régionales du Réseau
-Expertise et soutien financier des projets portés par les adhérents
-Soutien des projets de l’Uriopss au bénéfice des associations et des personnes qu’elles accompagnent

APOGEES et l’Uriopss s’engagent dans un nouveau partenariat !

Le partenariat entre APOGEES et l’Uriopss Nouvelle Aquitaine a été signé officiellement le 21 Mai 2019 : il vous permet si vous le souhaitez, en tant qu’adhérent Uriopss, d’être accompagné dans l’optimisation de vos achats. Vous pourrez bénéficier ainsi et dès à présent :

- Du savoir-faire du groupement en matière de référencement de fournisseurs : 100 familles d’achats, plus de 300 fournisseurs couvrant l’ensemble des besoins des institutions de l’ESS ;

- D’un accompagnement de proximité : méthodes et conseils personnalisés afin d’optimiser vos budgets ;

- De la possibilité d’organiser et de co-construire des ateliers de réflexion autour de vos enjeux communs : fonction achat, RSE, soutien à l’économie locale, innovation sociale (… et bien d’autres thématiques qui vous concernent).

Pour APOGEES, l’achat est un acte politique engagé : une fonction économique, mais surtout une fonction support au service de votre projet associatif et de vos usagers.

Profitez de votre adhésion à l’Uriopss pour obtenir les nombreux avantages de ce partenariat, en vous faisant connaître auprès de Stéphanie, la coordinatrice Régionale APOGEES. 06 25 80 36 98

 

Consultez ici la fiche "Groupe de parole"

Direction[s] accompagne les directeurs et cadres du secteur social et médico-social dans leur fonction. Chaque mois, le magazine analyse votre actualité et vos enjeux. Il vous propose des conseils opérationnels, partage des actions de terrain enrichissantes, et vous apporte une réflexion sur les mutations à l’œuvre dans le secteur et la fonction de direction.

Chaque jeudi, la Lettre électronique de Direction[s] trie et vous livre l'information professionnelle et juridique essentielle afin de vous faire gagner du temps.

Chaque année, le Trophée Direction[s] récompense des initiatives exemplaires et reproductibles menées par les directeurs et leurs équipes.

Direction[s], c'est aussi Direction[s] Clés, une offre 100 % numérique qui donne un accès aux appels à projets, subventions, par secteur et par région, associé à un service d'alerte Conventions collectives. Enfin, l'univers Direction[s], comprend des formations, notamment Les Rencontres Direction[s] dont la prochaine édition se tiendra les 1er et 2 décembre 2022.

Pour en savoir plus : www.directions.fr

A l’occasion de ce partenariat, les adhérents de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine, non abonnés à Direction[s] bénéficient d’une offre spéciale découverte. Plus d’informations à suivre sur ce point.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée notamment aux acteurs publics et institutionnels locaux. Engagée dans le développement des territoires et l’économie réelle, la banque soutient l’investissement des collectivités territoriales. Elle accompagne également les entreprises organisées sous forme d’associations, coopératives et fondations dont le fonctionnement interne et les activités sont fondées sur des principes de solidarités et d’utilité sociale.  

Aux côtés de tous les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire, la banque leur propose des solutions simples et sécurisées en matière de financement, de placements, de gestion des flux ou d’assurances. 

Contact : Laetitia Boussarie, directrice des marchés secteur public et économie sociale et solidaire - 06 99 52 55 92 - laetitia.boussarie@arkea.com - www.arkea-banque-ei.com