Espace emploi

DEMANDES D'EMPLOIS/STAGES/CONTRATS D'APPRENTISSAGE

13/09/2021

Nom du demandeur : SARAZIN
Prénom du demandeur : Anne Sophie

Intitulé du poste recherché : Directeur / Chef de service dans le secteur médico-social
Expérience : 8 ans d’expérience professionnelle en tant que juriste au sein de banque, société d’autoroute.
Parcours professionnel : Juriste droit des affaires / gestion de projet en reconversion professionnelle dans le domaine médico-social.
Formation/Compétences : M2 Financement de projets / M2 MOSS IAE Pau Bayonne

Type de contrat recherché : Contrat de professionnalisation
Temps de travail : 35h en alternance (1 semaine de cours toutes les 3 semaines)
Localisation poste : Labour / Landes

Adresse du demandeur : 6 rue Gauthey 75017 Paris
Téléphone portable du demandeur : 0664623645
*Adresse e-mail du demandeur : annesophiesarazin@hotmail.fr

31/08/2021

Nom du demandeur : BERNARDEAU
Prénom du demandeur : LILA
Intitulé du poste recherché : STAGIAIRE POUR LA VALIDATION DU DIPLOME D'ETAT DE CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Expérience : débutante

Parcours professionnel : 
2021 |  CDD 3 mois Association AVA (Association Accompagnement vers l’Autonomie), Nouméa (tél 24/79/09)
Auxiliaire de Vie Scolaire : accompagnement d’enfants à besoins spécifiques, Ecole Primaire Devambez
             Emploi saisonnier 4 semaines, Marine Corail, Nouméa (tél 27/58/48)
Accueil physique des clients, réception/émission appels téléphoniques, vente, conseil, mise en rayon, étiquetage, réassort des stocks, encaissements, factures, devis
Emploi saisonnier 4 semaines, Province Sud Direction du logement, Nouméa (tél 20/42/10)
Accueil physique, émission/réception/transfert des appels téléphoniques (logiciel ALOHA), gestion et suivi des dossiers de demande de logement, état des lieux, visites à domicile et entretiens avec les familles.
2020 |  Stage 6 semaines, Association pour la Gestion des Tutelles en NC, Nouméa (tél 23/15/75)
Accueil physique, gestion des appels téléphoniques, visites à domicile et suivi des dossiers tutelle/curatelle, états des lieux logement, création de dépliants et affiches
             Extra Snack Ciné city, Atout Plus Intérim (tél 24/38/66)
2019 |  Stage 6 semaines, Comité de Promotion Santé Sexuelle, Nouméa (tél 28/63/38)
Accueil physique et téléphonique, organisation de forums, élaboration d’outils pédagogiques, rédaction/saisie de compte-rendu
             Emploi saisonnier 4 semaines – Librairie As de Trèfle – Nouméa (tél 35/28/57)
Vente, mise en rayon, étiquetage, réassort des stocks, saisie informatique
2017 | Emploi saisonnier 1 mois, Copymage (tél 23/10/40), Nouméa
                Accueil clientèle, impression, reliure, photoshop
2015 | Stage 1 semaine Clinique Magnin service maternité, Nouméa
                Accompagnement à l’allaitement, premiers soins, gestion des dossiers patients
Stage 1 semaine Police Municipale Brigade Equestre Ville du Mont Dore (tél 43/64/00)
                Communications radio, inventaire, saisie factures

Formation/Compétences : 
2019/2020 | BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), Lycée du Grand Nouméa NC
Organisation forum Sécurité Routière, semaine de la santé DO KAMO, journée Don du Sang, projet éco-citoyenneté (ramassage de déchets), chariots solidaires pour le Vanuatu
2017 – 2018 | BAC ST2S mention Assez Bien, Lycée du Grand Nouméa NC
2016 | 2nde générale, Lycée Lapérouse, Nouméa NC
2012 – 2015 | Collège G. Baudoux, Nouméa NC - Diplôme National du Brevet mention Assez Bien

Anglais | parlé, écrit
Espagnol | notions
Informatique | Word, Excel, Power Point, Canva

Type de contrat recherché : STAGE NON REMUNERE du 02 au 27/11/2021 et/ou du 03/01 au 26/03/2022
Temps de travail : 35H temps plein
Localisation poste : BORDEAUX/BEGLES/VILLENAVE D'ORNON/TALENCE/PESSAC

Adresse du demandeur : 
CROUS Les Lumières, C1 appart 212, 2 avenue Jean Babin, 33600 PESSAC 

Téléphone portable du demandeur : 06 60 34 81 39
Adresse e-mail du demandeur : lilabernardeau@gmail.com

30/08/2021

Nom du demandeur : Chloé 

Prénom du demandeur : Cantel

Intitulé du poste recherché : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation auprès d’un travailleur social. 

Expérience : < 1 ans 

Parcours professionnel : Reconversion professionnelle à la suite de plusieurs années dans le milieu du vin. Un mois de stage au CCAS de Gradignan 

Formation/Compétences : Pas de formation dans le social. Niveau d’étude : Master 2 Marketing Management du Vin, Inseec. 

Type de contrat recherché : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, formation assistante sociale à L’IRTS. 

Temps de travail : Temps alterné 

Localisation poste : Gironde

Téléphone portable du demandeur : 0601430985

Adresse e-mail du demandeur : chloe_cantel@hotmail.fr

16/07/2021

Nom du demandeur : Le Bourvellec
Prénom du demandeur : Agathe

/Intitulé du poste recherché : Éducatrice spécialisée

Parcours professionnel : Volontaire en service civique pendant 8 mois

Formation/Compétences : Sens de l’équipe, pédagogie, communication

Type de contrat recherché Contrat d’apprentissage

Temps de travail : 35heures/semaine

Localisation poste : Bordeaux

Adresse du demandeur : 96 rue Turenne
Téléphone portable du demandeur : 07 66 73 83 32
Adresse e-mail du demandeur : agathelbrvllc@gmail.com

OFFRE DE STAGE

06/09/2021

STAGE « CHARGÉ.E DE MISSION FORMATION ET CERTIFICATION QUALIOPI»
6 MOIS (OU EQUIVALENT EN HEURES)

STRUCTURE 
L’Uriopss Nouvelle Aquitaine est une association engagée depuis bientôt 70 ans dans la défense des personnes les plus fragiles. Elle fédère en région près de 250 organismes privés non lucratifs intervenant dans les secteurs de la Solidarité et de la Santé. Ce sont ainsi plus de 15000 salariés qui accompagnent enfants, jeunes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, en situation d’exclusion sociale ou de précarité, etc.

Ses principales missions sont l’animation, la valorisation et la concertation des acteurs, l’observation des besoins sur le territoire, la représentation du secteur auprès des pouvoirs publics notamment, le conseil et l’accompagnement des structures du secteur dans l’élaboration de leurs projets.

L’Uriopss Nouvelle Aquitaine est membre d’un réseau national, présent sur tout le territoire, représenté par l’Uniopss, reconnue d’utilité publique.

L’Uriopss Nouvelle Aquitaine a reçu la certification Qualiopi fin 2020.

MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice de l’Uriopss Nouvelle Aquitaine, au sein d’une équipe compétente, engagée et dynamique, les missions à réaliser sont :

- La participation à l’élaboration de l’offre de formations INTER et INTRA, au suivi et à l’archivage des formations, dans le respect de la certification
-  La préparation, en lien avec la référente formation et qualité, de l’audit de surveillance Qualiopi

REMUNERATION
Gratification légale et tickets restaurants.

MODALITES D’EXERCICE
Début du stage : dès que possible au second semestre 2021.

Stage basé dans la métropole bordelaise.

PROFIL 
Niveau requis : en formation Bac + 4/5.

Formation : Responsable formation

Capacités et savoir être principaux :

- Capacité à partager et diffuser les valeurs du secteur associatif.
- Aptitude à développer et partager une vision stratégique dans le champ de la formation professionnelle.
- Aptitudes méthodologiques.
- Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse.
- Sens de l’écoute, de l’autonomie et du rendre compte.
- Excellente communication écrite et orale.
- Aisance dans la prise de parole.
- Capacité à articuler travail en autonomie et travail en équipe.
- Réactivité.

Permis B / Véhiculé.e

PROCESSUS DE RECRUTEMENT 
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail avant le 31 octobre 2021 : contact@uriopss-nouvelleaquitaine.fr

OFFRES D'EMPLOIS

24/09/2021

Le SA2P (Service d’Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute :
1 Directeur Adjoint (H/F), CDI temps plein.
Poste à pourvoir au premier trimestre 2022
Profil du poste : 
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le Directeur adjoint (H/F) est le remplaçant permanent du Directeur, lors de ses absences. Il est membre de droit de l’équipe de direction du SA2P, et de l’AOGPE. Il participe aux réunions des Directeurs de l’Association, et à l’analyse de la pratique. Il est responsable opérationnel du service PJM du SA2P, en lien étroit avec le Directeur.

Missions
• Remplaçant permanent du Directeur, le Directeur Adjoint (H/F) est membre de l’équipe de direction de l’AOGPE, et du SA2P ;
• Il représente le service et l’Association en interne comme en externe,
• Il est responsable de l’équipe de cadres hiérarchique du service PJM et de l’Unité Juridique du SA2P, sous l’autorité du Directeur,
• Il procède, avec le Directeur, à la validation des recrutements des salariés en CDD, en lien avec les chefs de service,
• Il assure les relations avec les partenaires et les institutions, notamment avec les tribunaux, en lien avec le Directeur,
• Il participe à l’élaboration du plan de formation et est garant de sa mise en œuvre, en lien avec les instituts de formation professionnelle, et sous la responsabilité du Directeur,
• Il participe, en l’absence du Directeur aux instances de représentation du personnel (CSE / CSSCT), et est invité permanent aux instances Associatives (AG / CA) ;
• Il participe aux procédures financières (BP / CA) et est garant, avec le directeur, du respect des règles de bonne gestion financière,
• Il est garant de la mise en œuvre des projets de service et de la qualité des prestations desservies, en lien étroit avec les chefs de service et sous l’autorité du Directeur

Compétences

 Bonne connaissance de la protection juridique des majeurs, du cadre législatif de référence et de l’organisation judiciaire du Pôle Protection et Proximité.
 Expérience managériale réussie d’au moins 5 ans, et notamment d’équipe de cadres hiérarchiques ;
 Très bonnes capacités rédactionnelles et de communication ;
 Maitrise du droit du travail et de la CC 66, et des processus de recrutement et de formation professionnelle,
 Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point),
 Personne disponible et motivée, capable de travailler en autonomie, capacité de prise de décision, d’initiative et d’anticipation, force de proposition. Obligation de discrétion et devoir de confidentialité. Capacité de travail en équipe de direction.

Qualification
 Niveau 7(Bac +5) CAFDES / MASTER II ou équivalent, bonne connaissance des politiques publiques et de la protection juridique des majeurs indispensable, expérience souhaitée sur un poste similaire en protection des majeurs de 2 ans minimum.
 Cadre classe 2 Niveau 1, rémunération selon CC66 et expérience.

Adressez candidatures avant le 19 novembre 2021 à :
Monsieur J.M VIALA, Directeur général, AOGPE-Direction générale, 20 rue Condorcet, 33150 CENON
Mail : direction-générale@dg.aogpe.com

06/09/2021

Le Centre de l’Audition et du Langage (CAL) de l’AOGPE à Mérignac pour ses différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour enfants sourds ou dysphasiques, avec ou sans troubles associés
Recrute 1 ÉDUCATEUR SPECIALISE (H OU F)
en  Contrat à Durée indéterminée, à Temps Complet
Poste à pourvoir le 1er octobre 2021

Mission
- Dans le cadre du projet de service, accompagnement et suivi éducatif des enfants et adolescents en équipe pluridisciplinaire

Profil
- Diplôme d’Éducateur Spécialisé exigé
- Expérience professionnelle en SESSAD appréciée
- Connaissance des troubles spécifiques du langage et/ou de la surdité (LSF)
- Permis de conduire B obligatoire

Rémunération
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.
    
Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) sont à adresser le plus rapidement possible à :
Françoise JOURDAIN – Directrice, Centre de l’Audition et du Langage, 15 bis rue Jean Giono – 33700 MERIGNAC
contact@cal.aogpe.com

31/08/2021

Le Foyer d’Accueil Montméjan
- Un internat pour des adolescents de 14 à 18 ans
- Un service chambres en ville pour des jeunes majeurs de 17 à 21 ans
- Un SAHA Bordeaux pour des jeunes MNA de 15 à 21 ans
- Un SAHA Entre deux Mers pour des jeunes MNA de 15 à 21 ans

Recrute en CDD (35H) Pour le SAHA Entre deux Mers

1 MONITEUR EDUCATEUR H/F, CDD 35 h
Poste à pourvoir dès que possible au 10 octobre 2021

Profil de poste :  

Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
- Capacité à travailler en équipe
- Expérience en protection de l’enfance exigée (minimum 5 ans)
- Connaissance du public adolescents souhaitée et MNA

Profil et compétences :

- Vous êtes titulaire du Diplôme de Moniteur Educateur
- Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance
 Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire
- Vous savez mener une activité éducative
- Vous faites preuve d’autonomie et avec des capacités d’organisation
-Titulaire du permis de conduire

Rémunération : 
Selon expérience en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.    

Les candidatures (LM + CV) sont à adresser à :
Madame MANSO, Directrice
Foyer d’Accueil Montméjan, 75 rue Montméjan 33100 BORDEAUX
contact@montmejan.aogpe.com

30/08/2021

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 37 établissements et services (plus de 900 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. 
Nous recherchons pour notre Siège Social : 
Conseiller technique H/F en CDI 
Chargé de projet et référents établissements 
Poste à temps plein basé à Gradignan 
Missions principales : 
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction de projet, vous exercez une double mission : 
- Développer des projets dans le secteur social et médico-social : 
o Veille juridique et technique sur l’offre sociale et médico-sociale 
o Formalisation de projets de diversification et de développement de l’offre de service des établissements, 
o Réponses aux appels à projet : note d’opportunité, rédaction des appels à projet (de l’offre de service à la préparation des éléments budgétaires, formalisation administrative) 
o Participation aux projets en lien avec les orientations associatives et les politiques publiques 

- Assurer le suivi des établissements et services 
o Accompagnement de l’activité 
o Soutien des équipes de direction dans la mise en oeuvre de leur projet d’établissement et de leur plan d’action annuel 
o Développement des coordinations inter-établissement 

Profil recherché : 
Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans le secteur social et médico-social. Vous maîtrisez le cadre des politiques publiques dans ce secteur et le management de projet. Vous disposez également d’un sens de l’écoute et d’une aisance relationnelle. Vous travaillez de façon collaborative au sein de l’équipe de la Direction de projets. Vous disposez d’excellentes compétences rédactionnelles et maitrisez l’outil informatique. 
Diplôme : Titulaire d’un diplôme Bac +5 (DEIS, CAFDES, IEP, Master MOMMS ou gestion de projet….) 
Permis B valide obligatoire. Déplacements en Nouvelle-Aquitaine. Rémunération selon profil et CCN 66. 
Poste à pourvoir dès que possible. 
Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de : Monsieur le Directeur Général, 181 rue Saint François Xavier, 33170 Gradignan 
(recrutement@institut-don-bosco.fr
Réf de l’offre : 21/2015