Répondre aux appels à projet : un enjeu majeur pour les acteurs du champ social et médico-social

Uriopss Nouvelle Aquitaine

 

Pour rappel, depuis 2010, les projets de création, d’extension et de transformation d’établissements et services médico-sociaux (ESMS) sont soumis à la procédure d’appel à projets dès lors qu’ils mobilisent des financements publics. Cependant, les modifications récentes apportées à cette procédure d’autorisation, matérialisées par une simplification de cette dernière et par l’apparition de cas d’exonération, offrent aux autorités compétentes la possibilité d’utiliser d’autres leviers pour faire émerger les projets, notamment les appels à candidatures et les appels à manifestations d’intérêt.

Maîtriser l’ensemble de ces procédures et pouvoir y inscrire la dynamique de développement ou d’adaptation des établissements est aujourd’hui un enjeu majeur pour les acteurs du champ social et médico-social.

L’Uriopss vous forme, les 20 & 21 septembre prochains, à Bordeaux sur les enjeux et la méthodologie de réponse aux appels à projets. Formation INTER animée par Xavier BAYLAC – Fondateur et dirigeant d’un Laboratoire d’Innovation Sociale.

Le plus de cette formation ? Sa pédagogie interactive : 14 heures de formation alternant apports théoriques, présentation de cas pratiques et mises en situation en ateliers de production.

Vous souhaitez consulter le programme

et obtenir le bulletin d’inscription : cliquez ici