Droit social : focus sur nos deux dernières formations INTER

Uriopss Nouvelle Aquitaine

 

Les vacances d’été approchent, et l’offre territoriale de développement des compétences du premier semestre se termine.  

L’occasion de faire un point sur nos deux dernières formations INTER, organisées à distance (cliquez directement sur le titre pour accéder au programme et au bulletin d’inscription) : 

 

Pour prévenir, agir et lutter contre les agissements sexistes et les faits de harcèlement sexuel au travail, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel oblige à désigner un à deux référents par structure suite à la mise en place d’un Comité Social et Economique (CSE). Ils auront pour mission de réaliser des actions de sensibilisation et de formation, mettre en œuvre les procédures internes de signalement et de traitement des situations de harcèlement sexuel.  

Cette formation de 7 heures s’adresse aux membres du CSE référents sur ces questions. 

 

Dans la CCN du 15 mars 1996, ce sont les articles 23 et 23 bis et l’article 10 de l’annexe 1 qui encadrent le traitement des jours fériés. Ce dernier diffère selon que le salarié travaille ou chôme ce jour. Aussi, lorsque le jour férié chômé tombe un dimanche, ce qui sera le cas cette année pour le 15 août, le salarié peut bénéficier d’un repos compensateur dans certaines conditions.  

Cette classe virtuelle de 2h30 vous permettra d’être au clair sur les règles conventionnelles en matière de jours fériés. 

Ces INTER sont garanties, n’hésitez pas à vous inscrire ! 

 

Vous pouvez également consulter l’offre de territoriale du second semestre en cliquant ici