Communiqué du Président de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine

Uriopss Nouvelle Aquitaine

Après le 1er tour de l’élection présidentielle l’URIOPSS Nouvelle Aquitaine réaffirme ses valeurs et son projet

Le 10 avril dernier, le premier tour de l’élection présidentielle a placé en tête deux candidats portant des projets de société très opposés. Pour l’URIOPSS Nouvelle Aquitaine et ses adhérents, engagés à mettre la solidarité au coeur de notre société, le résultat qui sortira des urnes le 24 avril ne sera pas sans conséquence.

Au moment où s’opèrent ces choix cruciaux pour l’avenir, l’URIOPSS réitère ses engagements et notamment sa volonté de vivre dans une société où l’économie peut être sociale et solidaire et dans laquelle les besoins de la personne humaine sont au centre du système à adapter. Elle prône en ce sens une solidarité active, qui consiste à favoriser l’accès de tous aux droits en luttant notamment contre les idées reçues, qui peuvent notamment entretenir une certaine confusion entre assistance et assistanat. Elle affirme la lutte contre l’exclusion comme un marqueur fort d’une société juste et démocratique.

A l’heure de choix décisifs pour l’avenir de notre pays, l’URIOPSS Nouvelle Aquitaine tient à réaffirmer à ses adhérents ses valeurs d’humanité, d’accueil, de fraternité et de participation de tous à la vie en société, quelle que soit sa situation.

Eddie BALAGI, Président de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine
e.balagi@uriopss-nouvelleaquitaine.fr